ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

Dans quelles villes investir en Bretagne en 2022 ?



La crise sanitaire a beaucoup accentué l'intérêt des particuliers pour la Bretagne. Ils y trouvent de grands espaces, la proximité de l'océan et une culture régionale forte. Voici trois villes où investir dans cette région en 2022.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 02-12-2021 15:42 | Publié le 02-12-2021 15:34
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Rennes : l'incontournable

Annonce

Rennes est incontournable en Bretagne. La ville tire son dynamisme tout particulier de son bassin d'emplois et de la présence de nombreux étudiants. Ils sont en effet 70 000 à suivre chaque année leurs études dans l'un des établissements supérieurs qui sont implantés au sein de sa métropole. Mais ce qui plaît aussi à Rennes, c'est la qualité de vie.

Conséquence, la ville attire chaque année plus d'habitants. En 2017, Rennes était déjà classée parmi les villes qui affichent le plus fort taux de croissance. Pour ceux qui souhaitent investir dans l'immobilier locatif, la demande locative est forte.

Les prix immobiliers ont donc beaucoup augmenté ces dernières années : +20% en 2 ans et +62% en 5 ans ! Aujourd'hui, pour un appartement, il faut compter en moyenne 4100 euros par mètre carré. Mais avec un loyer moyen à 13,8 euros, les investisseurs peuvent espérer dégager une rentabilité brute autour de 4 % par an. Certaines petites surfaces peuvent générer un rendement supérieur, notamment lorsqu'elles sont situées à proximité du centre-ville.

Voir les appartements neufs à Rennes de REALITES, l'un des principaux promoteurs immobiliers de l'Ouest de la France.



Saint-Malo : des possibilités variées

Cité des corsaires, Saint-Malo et ses remparts sont connus au-delà des frontières françaises pour son charme historique. Ce que les particuliers viennent chercher, c'est une des stations balnéaires les plus prisées de la Côte d'Émeraude, son charme historique, sa facilité d'accès (la ville est desservie par le TGV) mais aussi la diversité de ses possibilités d'investissement.

La ville permet en effet d'envisager un investissement locatif traditionnel ou une location meublée touristique. Une option qui permet aussi de venir profiter de son appartement quelques semaines par an. Saint-Malo est aussi éligible à la loi Pinel et à la loi Denormandie, qui offrent la possibilité de réduire l'impôt sur le revenu pour l'acquisition d'un logement neuf pour la première et d'un logement ancien pour la seconde, sous certaines conditions.

Côté prix, il faut compter en moyenne 4200 euros / m2 pour un appartement. Cependant l'attractivité de cette ville côtière fait que la tendance est toujours à la hausse. Avec un loyer de 11,7% par m2, les particuliers peuvent atteindre un rendement brut annuel de 3,3% par an, améliorable en cas d'investissement défiscalisant.


Vannes : la ville moyenne qui monte

Au bord de l'océan, connue pour son port de plaisance, Vannes est une ville moyenne qui gagne en attractivité. Il faut dire qu'elle abrite le troisième bassin d'emplois de la région Bretagne. Les actifs s'y installent donc volontiers, également attirés par ses projets de modernisation.

Les prix restent raisonnables et tendent à se stabiliser, après avoir connu une croissance pendant une dizaine d'années. Pour un appartement, il faut compter en ce moment 3200 euros du mètre carré en moyenne. Avec un loyer moyen qui dépasse les 11 € par mètre carré, un investissement locatif peut générer un rendement supérieur à 4 %. Comme partout, attention toutefois à bien sélectionner l'emplacement du bien.




Annonce

Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services.


Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




Corum