ideal investisseur
ideal-investisseur.fr  

Immeubles abandonnés : le Groupe Canberra aide les propriétaires à vendre

Publié le 22-01-2018 16:29 - Mise à jour le 06-07-2018 14:14 -
Rubrique : immobilier - Crédit photo : (c)Groupe Canberra

Article noté  4.8/5 (6 avis)    
Evaluez cet article  


Le Groupe Canberra, société immobilière généraliste, vient en aide aux propriétaires d'immeubles inhabitables pour trouver une sortie favorable. Dernière opération en date, la réhabilitation et vente "clé en main" d'un immeuble transformé en 8 logements sur la commune de Montreuil, à un investisseur institutionnel.

Etre propriétaire d'un immeuble inhabitable : une situation complexe pour les particuliers

Un immeuble muré, une façade décrépie voire en très mauvais état, un bien immobilier inhabitable. En arrière-plan, des propriétaires qui ne savent pas quoi faire de ces bâtiments, qui leur ont bien souvent été transmis par héritage.
Travaux de rénovation trop lourds, acheteurs absents, réhabilitation difficile... C'est souvent un statu quo, jusqu'à ce qu'un arrêté de péril émanant de la préfecture tombe de façon soudaine, avec une obligation de procéder à des travaux coûteux de mise en sécurité, voire de démolir.


S'adapter à chaque situation pour trouver une issue favorable

Dans la sphère des sociétés immobilières innovantes, le Groupe Canberra s'attèle notamment à débloquer des situations complexes, en offrant une nouvelle jeunesse à ces biens familiaux. Dernier projet en date : un immeuble à Montreuil, abandonné depuis le début des années 2000 et dans lequel vont être créés 8 logements. Son propriétaire cherchait à vendre ce bien depuis quelques temps, après qu'un arrêté de péril l'ait obligé à démolir un atelier attenant.



Les équipes du Groupe Canberra ont travaillé durant quelques mois à l'élaboration d'une solution permettant au propriétaire de céder son immeuble sans avoir à effectuer des travaux. Le montage de l'opération a permis de vendre un projet immobilier clé en main à une SCPI de déficit foncier : étude de la transformation de l'immeuble, obtention d'une autorisation d'urbanisme, devis d'une entreprise de travaux pour la réalisation du projet.


"Aucune situation n'est simple", explique Olivier Albert, co-fondateur de la société. "Notre force est de pouvoir nous adapter à chaque projet et chaque contexte pour redonner vie à un bâtiment et permettre aux propriétaires de sortir de situations compliquées".



Plus d'informations sur le site du Groupe Canberra.




Dans quoi investir
en 2018 ?





Rechercher un article

Mission Stéphane Bern : sauvons le patrimoine en péril


Travaux de rénovation : comment éviter pièges et arnaques ?


Dons aux associations : soutenir une cause permet toujours de réduire ses impôts


ISF-PME et hôtellerie : plaintes d'épargnants contre le groupe Les Hôtels de Paris


Rapport CAP 22 : la défiscalisation immobilière dans le viseur


Rachat de crédit : le décompte de remboursement anticipé est-il payant ?