Ouvrir
Ouvrir
Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce
Assurance Vie



Annonce Assurance Vie
🏠 Accueil   ➤    Immobilier

Immobilier à Toulouse : baisse des prix mais potentiel locatif robuste



La ville rose se distingue par une légère baisse des prix des appartements sur un an, et un marché locatif toujours dynamique avec un rendement brut potentiel de 4,3%.


Temps de lecture : 1 minute(s) - | Publié le 06-02-2024 16:30  Photo : Shutterstock  

Accélération de la baisse des prix en fin d'année

Le marché immobilier toulousain a montré des signes de ralentissement en 2023 avec une baisse de 1,5% du prix des appartements sur un an, selon le dernier baromètre de la FNAIM et Clameur. Le prix moyen au mètre carré s'établit désormais à 3423€ en moyenne. La décélération semble d'ailleurs s'accentuer, car sur les trois derniers mois, le prix de l'immobilier toulousain a reculé de 1,90%.

Néanmoins, malgré cette modulation des prix, le marché reste actif avec près de 8000 ventes conclues sur les douze derniers mois. Ces chiffres traduisent une certaine prudence des investisseurs, qui pourraient attendre une stabilisation des prix avant de s'engager davantage.
Annonce
Assurance Vie

Des loyers qui poursuivent leur progression

En revanche, le marché locatif à Toulouse se montre résilient. En effet, le loyer au mètre carré a connu une légère hausse de 1% sur un an pour s'établir à 12,2€ en moyenne. Cette performance contraste avec l'évolution des prix de vente des appartements et s'explique notamment par une demande locative toujours forte dans la ville. Un phénomène conjugué aux difficultés d'accès au crédit des acquéreurs (notamment les primo-accédants) et qui pèse lui-même sur les prix de vente.

Cette dynamique bénéficie aux investisseurs puisque le rendement brut théorique se porte à 4,3%. Les personnes qui ont encore accès au crédit peuvent ainsi dénicher des opportunités, et se positionner sur un marché locatif robuste tout en bénéficiant d'un contexte d'achat plus favorable.




Annonce Trading

Et vous, qu'en pensez-vous ?

*Informations requises.
10000

Vos avis, vos débats, vos commentaires...

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !







x


Newsletter ideal investisseur
Pas encore abonné(e) à la Newsletter ?

Rejoignez la communauté Idéal investisseur !

Merci d'entrer votre mail
Merci d'accepter les conditions pour vous inscrire J'accepte de recevoir la newsletter, je pourrai me désabonner quand je veux. Mon adresse ne sera pas communiquée à des tiers.