ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

La loi Censi-Bouvard prolongée jusqu'en 2021

| Publié le 19-11-2018 17:28 | Mise à jour le 05-03-2019 13:43
La loi Censi-Bouvard prolongée jusqu'en 2021
Crédit(s) photo(s) : © Shutterstock  

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent investir dans un logement neuf destiné à la location meublée : initialement prévue pour disparaître dès le 1er janvier prochain, la loi de défiscalisation Censi-Bouvard sera finalement prolongée jusqu'au 31 décembre 2021. Un amendement vient d'être voté en ce sens dans le cadre du projet de loi de Finances pour 2019, et un second amendement stabilise le taux de réduction pour les 3 années qui viennent.

Une réduction d'impôt stabilisée à 9% par an

Pour l'acquisition, dans une résidence de services, d'un logement neuf ou ayant fait l'objet d'une réhabilitation totale, la loi Censi-Bouvard permet ainsi aux particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt équivalente à 9% du prix du bien étalée sur 9 ans. Cet avantage peut se cumuler avec la récupération immédiate de la TVA.

NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !

Un prolongement justifié par l'explosion de la demande

Selon le texte, ce choix est justifié par la demande croissante de logements en résidence dotées de services, telles que les résidences dédiées aux étudiants, aux séniors ou aux personnes âgées dépendantes (EHPAD). Un phénomène dû à l'accroissement du nombre d'étudiants (plus de 300.000 par an) ainsi qu'au vieillissement de la population, le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans devant atteindre 22,3 millions en 2060.


Article noté  5/5 (2 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site