Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent investir dans un logement neuf destiné à la location meublée : initialement prévue pour disparaître dès le 1er janvier prochain, la loi de défiscalisation Censi-Bouvard sera finalement prolongée jusqu'au 31 décembre 2021. Un amendement vient d'être voté en ce sens dans le cadre du projet de loi de Finances pour 2019, et un second amendement stabilise le taux de réduction pour les 3 années qui viennent.
Pour l'acquisition, dans une résidence de services, d'un logement neuf ou ayant fait l'objet d'une réhabilitation totale, la loi Censi-Bouvard permet ainsi aux particuliers de bénéficier d'une réduction d'impôt équivalente à 9% du prix du bien étalée sur 9 ans. Cet avantage peut se cumuler avec la récupération immédiate de la TVA.
Selon le texte, ce choix est justifié par la demande croissante de logements en résidence dotées de services, telles que les résidences dédiées aux étudiants, aux séniors ou aux personnes âgées dépendantes (EHPAD). Un phénomène dû à l'accroissement du nombre d'étudiants (plus de 300.000 par an) ainsi qu'au vieillissement de la population, le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans devant atteindre 22,3 millions en 2060.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris