ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

Polynésie : faut-il y investir dans l'immobilier depuis la métropole ?



Les bonnes raisons pour faire l’achat d’un bien immobilier sont nombreuses. Les conditions en Polynésie restent particulières et assez avantageuses.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 13-10-2020 13:22 | Publié le 11-02-2018
Photo : © Pixabay  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Des îles mythiques situés en plein cœur du pacifique : un endroit idéal pour envisager une retraite dorée

La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer composée de cinq archipels : l'archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et les îles Marquises. Elle est située dans le sud de l'océan Pacifique. Tahiti est située à environ 16 000 kilomètres de Paris.

La vie y est paisible, le climat tropical est exceptionnel : entre 24 et 30°. Sans vraiment parler de saison, on note une modification des températures et des précipitations en saison dite chaude de novembre à mars, et inversement un rafraichissement en juillet et Aout. Le lagon invite à la plongée et il offre de beaux hôtels pour un séjour dans un bungalow sur pilotis.

A 260 km au nord-ouest de Tahiti s'étend Bora Bora. Cette petite île de 38 km² est la plus célèbre de Polynésie. Son lagon offre de merveilleux dégradés turquoise et couvre 78 km².

A lire également : Les placements à l'étranger en 5 questions



Des biens immobiliers abordables et sans risque

Les prix des appartements et maisons en Polynésie restent raisonnables. Le marché locatif est dynamique surtout dans les logements de standings. Avec l'aide d'une agence immobilière, vous pouvez envisager un achat sans risque. La formule « Gestion locative » reste une des options intéressantes pour financer une partie de votre investissement. La location peut facilement amortir le coût de l'acquisition.

A lire également : Comporta : village portugais authentique


Avantages fiscaux et gestion locative à moindre risque

En Polynésie, il n'y a pas d'impôt sur le revenu, pas de taxe d'habitation et pas de redevance TV. Avec l'accompagnement de professionnels de l'immobilier, les taux d'impayés sont extrêmement faibles et les sommes sont récupérables.

Il convient de noter que la Polynésie dispose d'une législation immobilière particulière. Il est également possible de bénéficier de certains avantages fiscaux et/ou de défiscalisation.





Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Avant d'investir dans l'immobilier en Polynésie, prenez le temps de visiter l'île
S'il y a beaucoup de raisons qui peuvent vous convaincre d'aller investir en Polynésie, il faut tout de même prendre le temps de découvrir de la vie sur l'île avant de se lancer. Surtout si vous envisagez d'y vivre. La Polynésie peut se visiter de plusieurs manières, croisières, tourisme classique, ou pendant un périple autour des îles polynésiennes. Si vous hésitez encore, nous vous conseillons de découvrir la Polynésie française avec Voyages Exception, qui propose de superbes croisières à travers les différents archipels.

118 îles en Polynésie française

Difficile de faire le tour de l'archipel sans naviguer. En effet, 118 îles forment la Polynésie, la croisière est donc idéale. Ce type de croisière ne peut pas être proposé sur des bateaux gigantesques. Ce sont des bateaux à taille humaine, qui permettent de se rapprocher le plus possible des côtes, et de se baigner dans des eaux turquoises et transparentes.

Comment bien organiser votre croisière en Polynésie ?

Pour une croisière qui vous laisse le temps de profiter de tous ces archipels, il est conseillé de partir au moins trois semaines, séjour compris. Cela laisse le temps de visiter une quinzaine d'îles. Ensuite, nous vous conseillons d'opter pour une croisière dont les visites sont déjà programmées. Vous n'avez plus qu'à vous laisser porter par le guide, tout est déjà prévu.

Si vous ne choisissez pas une croisière tout compris, nous vous suggérons de choisir une croisière qui propose au moins les repas, les taxes aériennes et les taxes portuaires. Sachez qu'il vous faudra également des visas pour chaque île ou pays visité. Pensez à vérifier les escales, notamment aux États-Unis, qui demandent des documents même si vous ne faites que passer par l'aéroport.


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !