ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Polynésie : faut-il y investir dans l'immobilier depuis la métropole ?

| Publié le 11-02-2016 | Mise à jour le 22-07-2019 15:43
Polynésie : faut-il y investir dans l'immobilier depuis la métropole ?
Crédit(s) photo(s) : © Pixabay  

Les bonnes raisons pour faire l’achat d’un bien immobilier sont nombreuses. Les conditions en Polynésie restent particulières et assez avantageuses.

Des îles mythiques situés en plein cœur du pacifique : un endroit idéal pour envisager une retraite dorée

La Polynésie française est une collectivité d'outre-mer composée de cinq archipels : l'archipel de la Société avec les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, l'archipel des Tuamotu, l'archipel des Gambier, l'archipel des Australes et les îles Marquises. Elle est située dans le sud de l'océan Pacifique. Tahiti est située à environ 16 000 kilomètres de Paris.

La vie y est paisible, le climat tropical est exceptionnel : entre 24 et 30°. Sans vraiment parler de saison, on note une modification des températures et des précipitations en saison dite chaude de novembre à mars, et inversement un rafraichissement en juillet et Aout. Le lagon invite à la plongée et il offre de beaux hôtels pour un séjour dans un bungalow sur pilotis.

A 260 km au nord-ouest de Tahiti s'étend Bora Bora. Cette petite île de 38 km² est la plus célèbre de Polynésie. Son lagon offre de merveilleux dégradés turquoise et couvre 78 km².

A lire également : Les placements à l'étranger en 5 questions


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !

Des biens immobiliers abordables et sans risque

Les prix des appartements et maisons en Polynésie restent raisonnables. Le marché locatif est dynamique surtout dans les logements de standings. Avec l'aide d'une agence immobilière, vous pouvez envisager un achat sans risque. La formule « Gestion locative » reste une des options intéressantes pour financer une partie de votre investissement. La location peut facilement amortir le coût de l'acquisition.

A lire également : ICampora : village portugais authentique

Avantages fiscaux et gestion locative à moindre risque

En Polynésie, il n'y a pas d'impôt sur le revenu, pas de taxe d'habitation et pas de redevance TV. Avec l'accompagnement de professionnels de l'immobilier, les taux d'impayés sont extrêmement faibles et les sommes sont récupérables.

Il convient de noter que la Polynésie dispose d'une législation immobilière particulière. Il est également possible de bénéficier de certains avantages fiscaux et/ou de défiscalisation.

💬1 commentaire(s)
Article noté  5/5 (3 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire




*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site


HowardSeade
Tres rentable, tres demande par les locataires, le studio reste un bon plan pour investir dans l'immobilier, meme si les occupants restent moins longtemps dans les lieux.
18:13

  Répondre