ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Les prix fous des appartements sur la Croisette à Cannes

| Publié le 14-03-2019 11:28 | Mise à jour le 20-06-2019 11:01
Les prix fous des appartements sur la Croisette à Cannes
Crédit(s) photo(s) : © Shutterstock  

Le MIPIM, salon international des professionnels de l'immobilier vient de s'ouvrir à Cannes. A moins de deux mois du plus célèbre Festival du monde, nous zoomons sur la ville où le mètre carré peut coûter jusqu'à 80 000 euros.

La Croisette : le quartier de l'immobilier de prestige

« La Croisette, c'est un marché particulièrement solide », note Sylvain Boichut, directeur exécutif chez John Taylor. « Parfois, le volume des ventes fléchit, rarement les prix. »

A Cannes, il est courant de voir des tarifs dépasser les 30 000 euros le mètre carré dans l'ancien. Par exemple, dans le secteur du Centre-Croisette (Palais des Festivals, Hôtel Martinez), l'agence John Taylor a récemment vendu un appartement de 73 mètres carrés, refait à neuf et fort de deux nouvelles chambres pour la somme de 2,3 millions d'euros.

Plus classique et visant une clientèle souhaitant effectuer des séjours plus longs et réguliers à Cannes, le secteur de la pointe Croisette (du Port Canto au Palm Beach) attire ceux qui recherchent des biens plus spacieux. Ici, un acheteur a dépensé 3,7 millions d'euros pour acquérir un rez-de-jardin de 170 m² avec 4 chambres et 700 m² de jardin.

Cannes accueille tous les ans au mois de mars des professionnels du monde entier dans de nombreux festivals et salons professionnels. Tous les ans en mars se tient le MIPIM, Marché International des Professionnels de l'Immobilier. Ce salon réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l'immobilier professionnel – bureaux, résidentiel, commerces, santé, sport, logistique – et offre un accès inégalé aux plus grands projets de développement immobiliers et aux sources de capitaux à l'international.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !

L'immobilier neuf : un marché d'exception qui attire

Nommé First Croisette, le seul chantier en cours dans le secteur de la Croisette connaît un énorme succès. Il est commercialisé par trois réseaux, Michaël Zingraf, Magrey&Sons et John Taylor. « Le dernier immeuble construit sur la Croisette date des années 90. Le First Croisette est donc une opération exceptionnelle qui comprendra 21 appartements de 94 m² à 286 m² pour le penthouse qui a une terrasse de 118 m². Les prix vont de 29 000 à 89 000 euros le mètre carré. Ce sont les plus hauts de la Croisette. Cela correspond à une localisation et à des prestations exceptionnelles. » explique Heathcliff Zingraf, PDG du réseau Zingraf.

Sur le même thème :
Bordeaux : 2ème ville la plus chère de France
Prix immobilier : un fort déséquilibre entre les régions

La vue sur la mer : une demande mais aussi un piège

La vue demeure un élément majeur dans ce marché et explique souvent les prix élevés. Cependant, à Cannes, il faut particulièrement faire attention car les étages les plus élevés ne garantissant pas forcément le meilleur point de vue. « Un deuxième étage face à un tronc de palmier peut valoir plus cher qu'un 3ème étage face à la tête du palmier où la vue est occultée », relève Heathcliff Zingraf.

A lire également :
Prix record pour une villa vendue à Monaco
Vue sur la Tour Eiffel : un impact complexe à mesurer


Article noté  4.4/5 (7 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site