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Smily automatise la location saisonnière pour les particuliers qui louent leur logement



Pour faire face à l'afflux de demandes de locations de courtes durées sur la période estivale, les gestionnaires et propriétaires de meublés de tourisme ont tout intérêt à pouvoir visualiser et gérer sur un seul et même espace la commercialisation de leurs propriétés. Partenaire privilégié d'une activité de location de logements de vacances facile, sûre et rentable, le channel manager Smily synchronise en temps réel toutes les réservations et les tarifs sur tous les portails où le bien est réservable.


Temps de lecture : 3 minute(s) - | Mis à jour le 27-04-2022 07:53:00 | Publié le 27-04-2022  
Smily automatise la location saisonnière pour les particuliers qui louent leur logement

Déjà aux portes du printemps, les beaux jours et les vacances estivales arrivent à grands pas. En moyenne, les Français réservent leur départ en vacances entre 3 et 6 mois à l'avance. C'est donc la période critique en ce moment pour les propriétaires de locations saisonnières de compléter leur planning des réservations.

L'an dernier, une majorité de Français ont fait le choix de rester sur l'hexagone pour leurs vacances d'été. Une tendance qui devrait se répéter en 2022 dans une moindre mesure. Avec l'allégement des restrictions sanitaires en France mais aussi à l'étranger, les Français retrouvent en effet le plaisir de voyager plus loin et d'aller découvrir d'autres horizons.

Dans cette effervescence des départs à venir, les hôtes ont tout intérêt à s'équiper d'outils performants pour assurer efficacement la gestion de leurs locations de meublés : une activité devenant rapidement chronophage et complexe dès que le nombre de réservations grimpe en flèche.
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Arrivée de l'été et boom de l'activité pour les hôtes : le meilleur de la technologie au service des gestionnaires de locations saisonnières grâce à Smily

Alors qu'il existe sur internet une infinité de canaux de réservation différents, l'organisation des calendriers et des paiements en ligne peut devenir un véritable casse-tête pour les propriétaires et les gestionnaires de locations de courte durée. À cet égard, les logiciels de location de vacances comme Smily (marque de BookingSync) sont une solution idéale pour tout centraliser en un seul point et automatiser l'ensemble des processus de gestion des réservations.

Véritable « channel manager » permettant aux hôtes de connecter et coordonner très facilement leur calendrier aux différents sites d'annonces, Smily se positionne auprès des OTA internationaux comme le meilleur partenaire technique mondial au niveau hébergement. Conçu pour faciliter la vie des propriétaires de locations de vacances, gestionnaires et agences, la plateforme Smily leur donne les moyens de gagner un temps précieux et de louer plus grâce à :

- Un canal de diffusion unique à destination de plus de 1000 portails partout dans le monde,
- Un outil 100% gratuit avec une interface facile et traduite en six langues différentes. En outre, l'utilisateur n'a besoin de créer qu'un seul profil de son bien (descriptif, titres, photos, tarifs…) qui sera diffusé sur l'ensemble des portails connectés à Smily,
- Une mise à jour en temps réel du planning des réservations pour supprimer le risque de doublon,
- Une passerelle de paiement intégrée au compte utilisateur garantissant le reversement à la transaction,
- Enfin, un service client de qualité.

« Grâce à de nombreux partenaires de référence comme Veepee Voyages, Abritel, Airbnb, Booking.com ou encore Expedia, Smily donne aux propriétaires les moyens de jouir d'un taux d'occupation de leur(s) bien(s) locatifs saisonniers absolument extraordinaires et de pouvoir se concentrer sereinement sur leur cœur de métier : l'expérience voyageur. » Sébastien Grosjean, Fondateur de BookingSync et Smily

Sans contrainte d'abonnement, la plateforme ne prend qu'une commission de 9% lors d'une réservation. En outre, les clients de Smily cumulent généralement un revenu 40% supérieur en passant par le logiciel plutôt qu'en effectuant eux-mêmes toute la logistique des réservations.

« J'utilise les services de Smily depuis quelques mois et j'ai constaté une amélioration spectaculaire du nombre de mes réservations. Grâce aux nombreux canaux de distribution que propose Smily, mon bien est immédiatement visible et de manière efficace sur un très grand nombre de portails. De plus, je peux gérer en un seul endroit toutes mes réservations et sans effort » Sandra Guiliani, cliente utilisatrice de Smily.


À propos de BookingSync


Conçu en 2009 et officiellement établi en 2014, BookingSync est un logiciel de gestion de location saisonnière à destination des professionnels imaginé par Sébastien Grosjean, évoluant dans le milieu depuis son enfance. À sa création, la start-up a levé un peu moins d'1 million d'euros en seulement 15 jours auprès de 160 investisseurs. Depuis lors, BookingSync a effectué quatre autres levées de fonds et a développé en 2020 un nouveau service de gestion de location de vacances pour particuliers : Smily. L'entreprise compte désormais des collaborateurs actifs dans 17 pays et se positionne en référence mondiale du secteur. À ce jour, BookingSync a réalisé un volume de ventes de plus d'1 milliard d'euros et est actif dans 76 pays. bookingsync.com


À propos de Smily

Depuis 2020, BookingSync propose également le service Smily, une plateforme à destination des particuliers souhaitant se focaliser sur l'expérience voyageurs. Le logiciel simplifie la gestion de leurs locations en connectant chaque propriété à plus de 1 000 sites internet. Plus qu'une plateforme, Smily est le partenaire d'une activité de location de vacances facile, sûre et rentable pour les propriétaires des 630 000 locations saisonnières en France, sur les 3,6 millions de résidences secondaires. Olivier Le Floch a été désigné directeur général de Smily en mai 2021 afin d'assurer le développement de l'entreprise. Son ambition est d'accroître la notoriété de Smily auprès du grand public en recrutant plus de 10 000 nouveaux propriétaires dans les douze prochains mois, et d'en faire ainsi une référence dans l'Hexagone. smily.com

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