Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir à Romainville

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Au sein du département de la Seine-Saint-Denis, Romainville est limitrophe des communes de Pantin, Bobigny, Noisy-le-Sec, Montreuil, Bagnolet, et les Lilas. Peuplée de 26 000 habitants, Romainville résulte des projets urbains et sociaux en cours au sein des différents quartiers. À 7 kilomètres de Paris Romainville dispose d’un véritable potentiel.

La commune est composée de 7 quartiers (Quartier Marcel Cachin, Quartier Youri Gagarine, la ZAC de l’horloge, Quartiers Charles-de-Gaulle, Jean-Lemoine et Centre-ville), de nombreux établissements scolaires (de la maternelle au lycée) ainsi que d’espaces culturels tels qu’un cinéma, une médiathèque, un espace d’art Contemporain, et un conservatoire de musique.
La ville dispose de 10 lignes de bus qui mènent principalement aux communes limitrophes ainsi que Paris. Dans un avenir très proche, le Tramway (T1), la ligne 11 qui sera prolongée, et la ligne 15 qui fera le tour de Paris, permettront aux Romainvillois de se déplacer plus rapidement. Des transports innovants verront le jour, le TZen 3, ce futur bus avec les avantages d’un tramway, et un projet de télécabines pour désengorger la circulation au sol.

Au sein de la métropole du Grand Paris (MGP), Romainville doit en conséquent répondre aux objectifs de l’intercommunalité : améliorer le cadre de vie de ses habitants, réduire les inégalités entre les territoires qui la compose, développer un modèle urbain, social et économique durable. La construction de nouveaux logements est en cours pour corréler avec la demande des futurs habitants.

L’intégration d’activités agricoles dans la ville ainsi que sur les toits seront instaurés pour sensibiliser les habitants au développement durable.
Verte et novatrice, Romainville est en plein renouveau, la commune propose des prix moyens de 3 749€/m² pour les appartements et 3 712€/m² pour les maisons, avec une offre modérée face à son positionnement par rapport à la capitale.
Avec une forte demande locative (61.5% de locataires), des opportunités d'investissement sont à saisir.

Où souhaitez-vous investir ?


Départements de la région


Régions
Ile-de-France