Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir à Saint-Ouen

Publié le 16-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia

Article noté  3.5/5 (2 avis)
Evaluez cet article  


 

Avec ses 44 000 habitants, Saint-Ouen fait partie des villes pour lesquelles de grands projets urbanistiques sont en cours, notamment grâce à son adhésion au projet "Plaine Commune". Saint-Ouen-Sur-Seine fait de plus partie des secteurs qui seront développés dans l'optique de la candidature aux Jeux Olympiques de 2024.

Equipements municipaux, immeubles d’habitation et de bureaux vont ainsi voir le jour. Ce projet de restructuration urbaine qui s’étendra sur une quinzaine d’années permettra de faciliter le quotidien des habitants.

Côté transports, le métro (ligne 13, ligne 4) et le RER C (Porte de Saint-Ouen) permettent de se rendre rapidement dans la Capitale. Les Autolib’ font également partie des transports propres qu’a mis la ville à disposition. À l’horizon 2019, de nouvelles lignes de tramway et le prolongement de la ligne 14 viendront encore densifier le réseau.

Le mythique Marché aux Puces également nommé « le plus grand grenier du monde » rassemble brocanteurs, antiquaires, déballeurs de rue et friperies. Dans un but de modernisation, de nouveaux commerces et magasins de mode viennent s’ajouter aux vendeurs déjà présents. La ville dispose de marchés, commerces de proximité, écoles, équipements sportifs, espaces verts ainsi que de l’hôpital Bichat-Claude-Bernand. En 2025 le futur Hôpital Grand Paris Nord accueillera de nouveaux patients.

Grâce à sa proximité avec Paris de nombreux sièges sociaux et commerciaux ont élu domicile dans la ville. Citroën, EDF, L’Oréal, Nokia, Cetelem, GDF Suez, Samsung, Sony France, Rue du commerce.com et Danone pour n’en citer que quelques-uns. Les prix de l'immobilier au mètre carré moyen sont de 4 147 € (tous types de biens confondus).

 

Où souhaitez-vous investir ?


Départements de la région


Régions
Ile-de-France