ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Investir dans l'immobilier à Aulnay-Sous-Bois

Publié le 14-07-2017 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : ideal-investisseur.fr / Google Maps / Fotolia

Article noté  4.5/5 (2 avis)
Evaluez cet article  


Aulnay-Sous-Bois est la troisième plus grande ville du département Seine-Saint-Denis (93) en région Ile-de-France. La commune compte plus de 82.000 habitants et elle se situe par ailleurs en plein dans le bassin d’emploi de Roissy. Aulnay-Sous-Bois séduit de plus en plus d’investisseurs car c’est une commune très dynamique qui offre des perspectives prometteuses pour un investissement immobilier.

Prix et données du marché immobilier - Aulnay-sous-Bois (93600)

Prix moy. par m2*
ancien / neuf

2 920 € /
Loyer moy. par m2**
   

15.9 €
Zone Loi Pinel
   

A

Transports :
transporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransport



Pourquoi investir à Aulnay-Sous-Bois ?

La ville d’Aulnay-Sous-Bois profite de la proximité avec l’infrastructure aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle qui dénombre plus de 120.000 emplois qui se répartissent dans plusieurs secteurs d’activité. Une moyenne de 3.000 nouveaux emplois sont générés par ce pôle chaque année et les grandes enseignes comme L’Oréal ou encore Gaux Pharma sont autant d’opportunités pour les demandeurs d’emploi. Par ailleurs, la reconversion de l’ancien site de l’usine PSA en cité industrielle renforce encore plus la santé de l’économie d’Aulnay-Sous-Bois.

Un grand choix de programmes immobiliers neufs ?

Dissuadés par les prix élevés de l’immobilier à Paris, les particuliers, les familles, les jeunes couples… s’orientent volontiers vers Aulnay-Sous-Bois pour trouver un logement. Pour mieux séduire les nouveaux arrivants, mais aussi pour une croissance durable de son économie, la commune réalise des projets ambitieux comme la réhabilitation de ses quartiers nord, la rénovation de la gare du RER... C’est ainsi que la ville d’Aulnay-Sous-Bois se retrouve avec un manque de logements neufs à louer, à cause d’une demande locative qui ne cesse d’augmenter. Bien conscients de l’importance de la demande, les promoteurs immobiliers proposent un grand choix de programmes immobiliers neufs qui ouvrent droit à des dispositions fiscales.

Investir en loi Pinel à Aulnay-Sous-Bois?

Très dynamique du point de vue économique, bénéficiant de pas moins de 160 hectares d’espaces verts, dotées de nombreux équipements et services (crèches, écoles, commerces, centres sportifs…), Aulnay-Sous-Bois est également éligible au zonage Pinel. Ce dispositif permettra aux investisseurs de profiter d’une déduction fiscale jusqu’à 21% contre une mise en location du bien immobilier d’une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Quels sont les quartiers intéressants où investir à Aulnay-Sous-Bois ? ?

Aulnay-Sous-Bois dispose de nombreux quartiers intéressants où il fait bon d’investir.
Dans le centre-ville, les quartiers à regarder sont la Roseraie, Maximilien-Robespierre, le Vieux-Pays
Dans la partie sud de la commune, les quartiers sont particulièrement prisés par les locataires. Bien que le sud soit constitué de quartiers pavillonnaires, il attire les jeunes couples pour les prix immobiliers très attractifs qui s’y pratiquent : Chanteloup, Centre-Gare, Nonneville


Rechercher un bien immobilier à :

  Plus de critères  
Typologie
et +

Programmes immobiliers à AULNAY-SOUS-BOIS

*Source : Ancien : prix médians des appartements anciens - Base des notaires 3ème Trimestre 2017 - Neuf : Base Adelaide 3 mois glissants
**Source : Clameur.fr loyers de marché 2017



Immobilier : les villes où investir

Découvrez le potentiel d'une ville
 

Bordeaux

Nantes

Lyon







Newsletter ideal-investisseur.fr



Conseil de défense écologique : des annonces et des critiques
 Politique environnementale  
Conseil de défense écologique : des annonces et des critiques

Le premier Conseil de défense écologique s'est tenu le 23 mai. L'objectif : coordonner l'action du gouvernement sur les questions d'environnement. Malgré quelques annonces, l'évènement est loin de convaincre.



Fraude à la carte bancaire : les litiges en forte augmentation
 Moyens de paiement  
Fraude à la carte bancaire : les litiges en forte augmentation

30% des litiges entre banques et clients étaient liés à une fraude à la carte bancaire en 2018, contre 20% en 2017. Une hausse en lien avec la progression des achats en ligne, la montée de l'hameçonnage et d'autres escroqueries.



A quoi sert le Conseil d'État ?
 Institutions  
A quoi sert le Conseil d'État ?

Le Conseil d'État est une institution dont le rôle est double : il conseille le gouvernement lorsque celui-ci veut déposer un projet de loi, de décret ou d'ordonnance, et il rend la justice dans des procédures administratives.



Grenoble : interdiction des expulsions sans proposition de relogement
 Arrêté municipal  
Grenoble : interdiction des expulsions sans proposition de relogement

Le maire de Grenoble vient de signer un arrêté imposant de proposer un nouveau logement avant toute expulsion de locataire. Ce type d'arrêté a jusqu'à maintenant été systématiquement annulé en justice.



« Taxe GAFA » : le Sénat valide la taxation des géants du numérique
 Nouvelle loi  
« Taxe GAFA » : le Sénat valide la taxation des géants du numérique

Le Sénat vient d'adopter le projet de loi qui permettra à l'État de taxer les géants de l'Internet. Le texte reçoit quelques critiques, accusé tantôt de ne pas aller assez loin, tantôt de compromettre la croissance d'entreprises.



Facebook, Telegram : pourquoi leurs cryptomonnaies pourraient bouleverser l'économie
 Cryptomonnaies  
Facebook, Telegram : pourquoi leurs cryptomonnaies pourraient bouleverser l'économie

Facebook travaillerait à la mise au point de son « Facebook Coin » et Telegram est sur le point de lancer son « Gram ». Or, le succès potentiel d'une de ces cryptomonnaies soulève d'importantes questions économiques.