Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Investir dans l'immobilier à Pantin

Publié le 01-01-1970 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia


 

Au sein de la banlieue nord-est de Paris et du département de la Seine-Saint-Denis, la ville est composée de 36 010 habitants et est jouxtée par le 19ème arrondissement de Paris, Aubervilliers, Bobigny, la Courneuve, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Noisy-le-Sec et Romainville. Pantin est au sein de la communauté d’agglomération Est-Ensemble tout comme la majorité des villes qui l’entourent.

Située dans la région Ile-de-France et dans le département de la Seine-Saint-Denis (93), la ville de Pantin compte plus de 54.000 habitants. Sur le plan économique, Pantin affiche un dynamisme et un fort potentiel grâce à plus de 2.000 entreprises qui se sont implantées dans la ville. Pour les investisseurs en immobilier, cette commune possède tous les atouts nécessaires à l’aboutissement d’un projet immobilier locatif.

Pantin, une ville intéressante pour un achat immobilier

Les familles ainsi que les particuliers actifs qui ne peuvent pas se permettre d’assumer les loyers de la Capitale se tournent vers les banlieues. Des prix plus doux, des logements plus spacieux, une ville dynamique et une accessibilité au réseau de transport… sont autant d’atouts qui avantagent Pantin. D’ailleurs, Pantin offre des opportunités d’emploi aux habitants qui ne souhaitent pas travailler ailleurs. De grandes enseignes telles que Hermès ou encore Forclum y sont installées.

Les quartiers à privilégier pour un investissement immobilier à Pantin

La ville de Pantin se soucie du bien-être de ses habitants en associant le côté humain avec le côté urbain. Pour les investisseurs immobiliers, quelques quartiers s’avèrent intéressants pour un placement dont : -la ZAC du Port - Courtillières -Mairie-Ourcq

Outre l’implantation de 2000 entreprises dont des grands groupes tels que Hermès, Boiron et Alliance, la ville est dotée d’un patrimoine culturel très large grâce à la Philharmonie de Paris, une partie du canal de Ourcq, le Centre National de la Danse ainsi que le Grand Moulin de Pantin qui abrite les services de la BNP-Paribas Securities Services.

Composée de 5 quartiers et de nombreux espaces verts, les écoles (maternelle et primaire), collèges et lycées profitent aux Pantinois ainsi qu'aux habitants des communes mitoyennes.

Le RER E, les métros (5 & 7) le Tramway 3b, ainsi que plusieurs lignes de bus et de Noctiliens, mais aussi les Velib et les Autolib, font partie des transports alternatifs proposés par la ville. Pour rentrer ou sortir de la commune, la RN 3, la RD 115 ainsi que 2 Portes du Périphérique ouvrant sur Paris : Porte de Pantin et Porte de la Villette.

Pour la sauvegarde de la tranquillité au sein de la ville, des agents municipaux ainsi que des caméras de vidéos surveillances sont déployés et assurent la tranquillité des Pantinois.
La commune met tout en œuvre pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Le PLU (Plan local d’urbanisme) vise à améliorer la qualité architecturale des constructions, permettre la mutation de sites industriels, recréer une dynamique de centre-ville, permettre le renouvellement urbain du quartier des Courtillières, assurer la résorption des poches d’habitat dégradé (Quatre-Chemins et Sept-Arpents), favoriser le développement économique durable grâce au futur Eco-quartier et agir pour la réappropriation du Canal comme élément fédérateur.


Où souhaitez-vous investir ?


Départements de la région


Régions
Ile-de-France