ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Pantin : pourquoi il faut y investir dans l'immobilier

Publié le 05-03-2019 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia

Article noté  4.3/5 (6 avis)
Evaluez cet article  


Jouxant Paris, Pantin est une des villes d'Ile de France où il est encore possible d'investir dans un objectif de plus-value. Dotée de 2 stations de métro et du RER E, transports menant au centre de Paris en 20 minutes, la commune profite d'un développement soutenu. Futur écoquartier, Grand Paris, Jeux Olympiques de 2024... Il est plus que jamais temps d'investir.

Prix et données du marché immobilier - Pantin (93500)

Prix moy. par m2*

4 630 €
Loyer moy. par m2**
   

17.6 €
Zone Loi Pinel
   

A

Transports :
transporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransporttransport



La ville de Pantin a connu une progression fulgurante des prix de l'immobilier en un an : de 4 à 10% selon les quartiers. Il faut dire que les parisiens s'intéressent particulièrement à cette commune, qui a pour avantage de toucher la capitale par le nord-est et d'être dotée des métros 5 et 7 ainsi que du RER E. Cela permet une rapidité d'accès intéressante au centre de Paris.

Pantin, une ville intéressante pour un achat immobilier

Le centre-ville est particulièrement recherché : situé entre les métros Hoche, Eglise-de-Pantin et le canal de l'Ourcq, les prix y sont assez variables : on peut y trouver des appartements dans l'ancien à rénover pour 4000 euros par m2, et les biens les plus chers peuvent partir au-delà de 7000 euros le mètre carré. Les 2 et 3 pièces sont les appartements les plus demandés.

Mais la ville recèle également de quartiers où il est possible de faire des bonnes affaires, comme les quartiers situés au nord de la gare. Ici, la communauté d'agglomération Est Ensemble gère le développement d'un futur écoquartier, qui devrait voir s'implanter plus de 10 000 mètres carrés de bureaux, des commerces, des logements, une école et un gymnase. Ainsi, ce sont tous les abords de la gare qui devrait changer de visage dans les prochaines années. Un emplacement à regarder de près pour réaliser un investissement immobilier d'avenir.

Des atouts à considérer

Outre l’implantation de 2000 entreprises dont des grands groupes tels que Hermès et Chanel, la ville est dotée d’un patrimoine très large grâce à la proximité de la Philharmonie de Paris et du parc de la Villette, la présence du canal de Ourcq, le Centre National de la Danse ainsi que le Grand Moulin de Pantin qui abrite les services de la BNP-Paribas Securities Services.
La commune met tout en œuvre pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Le PLU (Plan local d’urbanisme) vise à améliorer la qualité architecturale des constructions, permettre la mutation de sites industriels, recréer une dynamique de centre-ville, permettre le renouvellement urbain du quartier des Courtillières, assurer la résorption des poches d’habitat dégradé (Quatre-Chemins et Sept-Arpents), favoriser le développement économique durable grâce au futur Eco-quartier et agir pour la réappropriation du Canal comme élément fédérateur.



Rechercher un bien immobilier à :

  Plus de critères  
Typologie
et +

Programmes immobiliers à PANTIN

*Source : Ancien : prix médians des appartements anciens - Base des notaires 3ème Trimestre 2017 - Neuf : Base Adelaide 3 mois glissants
**Source : Clameur.fr loyers de marché 2017



Immobilier : les villes où investir

Découvrez le potentiel d'une ville
 

Bordeaux

Nantes

Lyon







Newsletter ideal-investisseur.fr



A quoi sert le Conseil d'État ?
 Institutions  
A quoi sert le Conseil d'État ?

Le Conseil d'État est une institution dont le rôle est double : il conseille le gouvernement lorsque celui-ci veut déposer un projet de loi, de décret ou d'ordonnance, et il rend la justice dans des procédures administratives.



Grenoble : interdiction des expulsions sans proposition de relogement
 Arrêté municipal  
Grenoble : interdiction des expulsions sans proposition de relogement

Le maire de Grenoble vient de signer un arrêté imposant de proposer un nouveau logement avant toute expulsion de locataire. Ce type d'arrêté a jusqu'à maintenant été systématiquement annulé en justice.



« Taxe GAFA » : le Sénat valide la taxation des géants du numérique
 Nouvelle loi  
« Taxe GAFA » : le Sénat valide la taxation des géants du numérique

Le Sénat vient d'adopter le projet de loi qui permettra à l'État de taxer les géants de l'Internet. Le texte reçoit quelques critiques, accusé tantôt de ne pas aller assez loin, tantôt de compromettre la croissance d'entreprises.



Facebook, Telegram : pourquoi leurs cryptomonnaies pourraient bouleverser l'économie
 Cryptomonnaies  
Facebook, Telegram : pourquoi leurs cryptomonnaies pourraient bouleverser l'économie

Facebook travaillerait à la mise au point de son « Facebook Coin » et Telegram est sur le point de lancer son « Gram ». Or, le succès potentiel d'une de ces cryptomonnaies soulève d'importantes questions économiques.



Histovery propose de visiter les sites historiques en réalité augmentée
 Visite virtuelle  
Histovery propose de visiter les sites historiques en réalité augmentée

Vous rêvez de découvrir Chambord à l'époque de François Ier ? En mettant les nouvelles technologies au service du patrimoine culturel, Histovery repense l'expérience des visiteurs des musées, monuments et sites touristiques grâce à une « visite augmentée ».



Viva Technology : le salon de l'innovation réunit les leaders mondiaux à Paris
 Salon  
Viva Technology : le salon de l'innovation réunit les leaders mondiaux à Paris

Le salon VivaTech de Paris est devenu un évènement majeur. Le salon de l'innovation et de la technologie réunit chaque année grands groupes et startup pendant 3 jours à Paris, devant les leaders de la politique et de l'économie mondiale.