
La ville de Pantin a connu une progression fulgurante des prix de l'immobilier en un an : de 4 à 10% selon les quartiers. Il faut dire que les parisiens s'intéressent particulièrement à cette commune, qui a pour avantage de toucher la capitale par le nord-est et d'être dotée des métros 5 et 7 ainsi que du RER E. Cela permet une rapidité d'accès intéressante au centre de Paris.
Le centre-ville est particulièrement recherché : situé entre les métros Hoche, Eglise-de-Pantin et le canal de l'Ourcq, les prix y sont assez variables : on peut y trouver des appartements dans l'ancien à rénover pour 4000 euros par m2, et les biens les plus chers peuvent partir au-delà de 7000 euros le mètre carré. Les 2 et 3 pièces sont les appartements les plus demandés.
Outre l’implantation de 2000 entreprises dont des grands groupes tels que Hermès et Chanel, la ville est dotée d’un patrimoine très large grâce à la proximité de la Philharmonie de Paris et du parc de la Villette, la présence du canal de Ourcq, le Centre National de la Danse ainsi que le Grand Moulin de Pantin qui abrite les services de la BNP-Paribas Securities Services.Pantin, une ville intéressante pour un achat immobilier
Mais la ville recèle également de quartiers où il est possible de faire des bonnes affaires, comme les quartiers situés au nord de la gare. Ici, la communauté d'agglomération Est Ensemble gère le développement d'un futur écoquartier, qui devrait voir s'implanter plus de 10 000 mètres carrés de bureaux, des commerces, des logements, une école et un gymnase. Ainsi, ce sont tous les abords de la gare qui devrait changer de visage dans les prochaines années. Un emplacement à regarder de près pour réaliser un investissement immobilier d'avenir.Des atouts à considérer
La commune met tout en œuvre pour améliorer le cadre de vie de ses habitants. Le PLU (Plan local d’urbanisme) vise à améliorer la qualité architecturale des constructions, permettre la mutation de sites industriels, recréer une dynamique de centre-ville, permettre le renouvellement urbain du quartier des Courtillières, assurer la résorption des poches d’habitat dégradé (Quatre-Chemins et Sept-Arpents), favoriser le développement économique durable grâce au futur Eco-quartier et agir pour la réappropriation du Canal comme élément fédérateur.
Amiens
Angers
Antony
Argenteuil
Asnières-sur-Seine
Aubervilliers
Aulnay-sous-Bois
Bagnolet
Bezons
Bois-Colombes
Bondy
Bordeaux
Boulogne Billancourt
Bretagne
Cannes
Cergy
Champigny-sur-Marne
Chartres
Châtenay-Malabry
Châtillon
Chelles
Clamart
Clichy
Colombes
Corse
Courbevoie
Créteil
Elancourt
Epinay-sur-Seine
Franconville
Garches
Guyancourt
Issy-les-Moulineaux
Ivry-sur-Seine
La Défense
La Garenne-Colombes
La Rochelle
Le Raincy
Levallois-Perret
Lille
Lyon
Maisons-Alfort
Malakoff
Marseille
Meaux
Meudon
Montigny-le-Bretonneux
Montpellier
Montreuil
Montrouge
Nancy
Nanterre
Nantes
Neuilly-sur-Seine
Nice
Noisy-le-Grand
Orléans
Pantin
Paris 3ème arrondissement
Paris 4ème arrondissement
Paris 6ème arrondissement
Paris 7ème arrondissement
Plaisir
Puteaux
Quartier Picpus - Paris 12ème arrondissement
Reims
Rennes
Romainville
Rouen
Rueil-Malmaison
Saint-Denis
Saint-Cloud
Saint-Cyr-l'Ecole
Saint-Gratien
Saint-Ouen
Saint-Quentin-en-Yvelines
Sannois
Sarcelles
Sartrouville
Sèvres
Strasbourg
Suresnes
Toulouse
Tours
Trappes
Val d'Oise
Vanves

Vos avis, vos débats, vos commentaires...