
Sarcelles n’était desservie que par la Nationale 16 (Paris-Chantilly) et la Départementale 125 (Montmorency-Garges-lès-Gonesse-Dugny-Le Bourget). À l’horizon 2020 l’autoroute A1 viendra désengorger la circulation sur la Nationale ainsi que la départementale. Cette autoroute traversera les villes de Sannois, Saint-Gratien, Argenteuil, Eaubonne, Soisy-sous-Montmorency, Garges-lès-Gonesse, Arnouville, Bonneuil-en-France et Gonesse pour mener jusqu’à l’Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Toujours en plein développement, Sarcelles est toutefois une ville dont l’urbanisme est maîtrisé. Il y a quelques années encore, près de 200 ha de la ville restait non-bâti, mais au fil du temps, grâce surtout à de nouveaux projets, des grands immeubles ont vu le jour. Ce paysage urbain qui reproduit la ville fait cohabiter des zones rurales avec des sections pavillonnaires, et bien sûr, de grandes habitations sociales. Les appartements sont principalement la formule la plus répandue, mais 18 % des habitats sont constitués de maisons individuelles. Des logements neufs sont en cours de construction, mais soumis à des conditions plus contrôlées.
Bien située à la porte de la Capitale, Sarcelles possède toutes les infrastructures qui font d’une ville son indépendance. À part les commerces qui fournissent les habitants, les services qui sont à la disposition de la population, tous les domaines sont accessibles. Écoles, collèges et lycées, ainsi que des instituts universitaires permettent aux jeunes d’évoluer dans leur ville. De nombreux espaces verts sont aussi à la disposition de tous : jardins, parcs, squares et des aires de jeux. Pour les férus de sports, centre, stade, terrain de football, boulodromes, salle d’arts martiaux et gymnases leur sont ouverts. Les inconditionnels de culture trouveront leur bonheur dans une école d’Art Janine-Hadad et d’autres centres culturels, ou suivront le calendrier des festivités.
Dernièrement, quelques villages font l’objet de références urbaines à l’étude, particulièrement :
La majorité des édifices anciens de la ville sont rassemblés dans le village, ce qui a facilité le renouveau de la ville. De nombreux centres sportifs, gymnases et autres équipements sportifs, centres hospitaliers, parcs et espaces verts, centres commerciaux dynamisent l’ensemble de la ville.
Les prix de l'immobilier à Sarcelles oscillent autour de 2100 €/m² pour un achat. La demande locative est forte (83% de locataires). Des opportunités sont à saisir pour les investisseurs.
Le contraste de charme d’une ville.
Sarcelles, une ville à autonomie absolue.
Les quartiers prometteurs en investissement.
• Le Village
• Le quartier de Lochères
• Le quartier de Chantepie-Rosiers
Amiens
Angers
Antony
Argenteuil
Asnières-sur-Seine
Aubervilliers
Aulnay-sous-Bois
Bagnolet
Bezons
Bois-Colombes
Bondy
Bordeaux
Boulogne Billancourt
Bretagne
Cannes
Cergy
Champigny-sur-Marne
Chartres
Châtenay-Malabry
Châtillon
Chelles
Clamart
Clichy
Colombes
Corse
Courbevoie
Créteil
Elancourt
Epinay-sur-Seine
Franconville
Garches
Guyancourt
Issy-les-Moulineaux
Ivry-sur-Seine
La Défense
La Garenne-Colombes
La Rochelle
Le Raincy
Levallois-Perret
Lille
Lyon
Maisons-Alfort
Malakoff
Marseille
Meaux
Meudon
Montigny-le-Bretonneux
Montpellier
Montreuil
Montrouge
Nancy
Nanterre
Nantes
Neuilly-sur-Seine
Nice
Noisy-le-Grand
Orléans
Pantin
Paris 3ème arrondissement
Paris 4ème arrondissement
Paris 6ème arrondissement
Paris 7ème arrondissement
Plaisir
Puteaux
Quartier Picpus - Paris 12ème arrondissement
Reims
Rennes
Romainville
Rouen
Rueil-Malmaison
Saint-Denis
Saint-Cloud
Saint-Cyr-l'Ecole
Saint-Gratien
Saint-Ouen
Saint-Quentin-en-Yvelines
Sannois
Sarcelles
Sartrouville
Sèvres
Strasbourg
Suresnes
Toulouse
Tours
Trappes
Val d'Oise
Vanves

Vos avis, vos débats, vos commentaires...