Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter dans l'immobilier à Maisons-Alfort

Publié le 01-01-1970 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia

Article noté  4.5/5 (4 avis)
Evaluez cet article  


 

Située aux portes de Paris, dans la banlieue sud-est, Maisons-Alfort est une ville du Val-de-Marne (94) en région Ile-de-France. La commune offre tous les avantages d’une vie à proximité de Paris, entourée de plusieurs dizaines d’hectares d’espaces verts avec des équipements publics à la pointe et de nombreuses infrastructures d’études de qualité. Maisons-Alfort est très favorable à la réussite d’un projet immobilier, résidence principale ou investissement locatif.

La ville de Maisons-Alfort est très prisée par les familles pour la qualité de vie qu’elle offre. Avec ses dizaines d’hectares de verdure chatoyante, ses écoles maternelles et primaires, ses collèges et lycées et également sa célèbre école nationale vétérinaire d’Alfort, la ville est idéale pour l’épanouissement des jeunes. En outre, l’emploi est vaste à Maisons-Alfortavec ses nombreuses entreprises qui y sont implantés (Sanofi-Aventis…). Par ailleurs, les commerces et le réseau de transports sont bien développés (RER, lignes de bus, futur métro du Grand Paris Express…).

Les avantages d’une ville à proximité de la Capitale

La population de Maisons-Alfort est en majeure partie constituée de familles et de jeunes couples. Mais les actifs cadres sont également nombreux, avec une prépondérance de ceux qui travaillent à Paris mais qui n’ont pas pu s’y loger pour cause de cherté des prix. Ils préfèrent s’installer en périphérie dans des logements plus vastes et plus abordables en termes de loyer.

Les quartiers pour investir dans l’immobilier à Maisons-Alfort

La ville de Maisons-Alfort dispose de plusieurs quartiers intéressants pour un investissement immobilier locatif. Il s’agit par exemple :

- Charentonneau
- Centre-ville
- Alfort
- Les Juilliotes

La ville de Maisons-Alfort dispose également d’un patrimoine et de monuments remarquables. En premier lieu, le Fort de Charenton achevé en 1845, abrite depuis 2012 le siège de la gendarmerie d’Ile de France. L’école Nationale Vétérinaire d’Alfort créée sous le règne de Louis XV dispose d’une renommée internationale. Enfin, le musée Fragonard, logé au sein de l’Ecole Vétérinaire, présente des collections anatomiques d’animaux et d’être humains.

 

Où souhaitez-vous investir ?


Départements de la région


Régions
Ile-de-France