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Klépierre accueille 220 enseignes lors de son retailer day pour renforcer ses partenariats



Klépierre, leader européen des centres commerciaux, organisait ce mercredi 20 avril la 6ème édition parisienne de son « Retailer Day ». Après deux années marquées par la crise sanitaire, ces retrouvailles ont été un moment d'échanges privilégiés entre plus de 220 représentants d'enseignes européennes et les équipes de Klépierre. Elles ont aussi été l'occasion de présenter les projets de développement en cours au sein du Groupe.


Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 23-04-2022 14:56:00 | Publié le 22-04-2022  
Klépierre accueille 220 enseignes lors de son retailer day pour renforcer ses partenariats

Le Retailer Day avait cette année pour signature « Let's Network » : il a été naturellement consacré à des rencontres et présentations qui ont rassemblé nos clients au nombre desquels Primark, H&M, Deichmann Group / Snipes, Normal, Rituals, Action, Sephora, Nike, Skechers, Adidas, SEB, Beaumanoir, MF Brands (Lacoste, Aigle, Gant, The Kooples), Calzedonia, ID Kids, Jennyfer, Bestseller Group, Sostrene Grene et Mango.

Ils ont rencontré leurs contacts réguliers ainsi que l'équipe dirigeante de Klépierre et pris connaissance des projets de rénovation et d'extension en cours dans le portefeuille européen du Groupe. À commencer par Gran Reno à Bologne. Capitalisant sur le potentiel de cette région d'Italie à forte croissance, Klépierre finalise ce développement majeur en ajoutant une extension de 25 000 m2 aux 80 boutiques déjà présentes, permettant d'accueillir 70 nouvelles enseignes et restaurants.

Une expérience client entièrement repensée, où pénètre la lumière du jour, avec un toit-terrasse exceptionnel, de nouveaux espaces événementiels intérieurs comme extérieurs et une connexion directe aux transports publics pour rejoindre le centre-ville.

Puis Centre Deux à Saint-Etienne, où Klépierre rénove le leader historique de la région. La façade extérieure, les entrées et les espaces de flux et de repos font peau neuve. Centre Deux, qui compte 70 enseignes et accueille 6,6 millions de visites chaque année, vient d'ouvrir un magasin Normal et accueillera Primark au 3e trimestre 2022.

Et enfin Grand Place, à Grenoble, qui après une complète rénovation intérieure, bénéficiera en 2023 d'une extension de 16 000 m² et 30 nouvelles enseignes, qui s'ajouteront aux 120 actuelles. Ce centre qui accueille aujourd'hui 12 millions de visites consolidera ainsi son statut de plus grand centre commercial de la région. Ces rencontres, qui sont toujours l'occasion de donner aux enseignes une meilleure appréhension de la stratégie de Klépierre et de la solidité?de sa plateforme européenne, ont également permis d'en apprendre plus sur l'avenir du magasin avec la présentation d'une étude prospective internationale par deux consultants du cabinet Accenture.
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Enfin, en tant que partenaire majeur des enseignes, Klépierre rappelle, à travers ses projets comme ses performances, qu'elle est leader du secteur en matière de RSE, position qu'elle occupe grâce au déploiement de sa démarche Act for Good® depuis 2017. Une réduction de 43 % de la consommation d'électricité et une diminution de 82 % de l'impact carbone de ses centres commerciaux en 7 ans, l'achat d'électricité verte partout en Europe, l'installation de production d'énergie renouvelable sur sites, des déchets valorisés à 96 % et la mise à disposition d'espaces dédiés aux acteurs locaux dans 99 % de ses centres sont quelques-uns des résultats qui permettent à Klépierre d'être reconnue comme le leader du secteur en matière de RSE. Fort de ces résultats, le Groupe entend approfondir son engagement et fédérer ses parties-prenantes dans une dynamique commune en faveur du climat.

Jean-Marc Jestin, président du directoire de Klépierre, a déclaré : « Je suis ravi que le contexte nous ait permis de relancer le rendez-vous client du “Retailer Day”. Ces événements sont devenus un pilier des relations de Klépierre avec les enseignes et, après deux ans de ténacité commune pour résister à l'impact de la crise sanitaire, il était essentiel de pouvoir nous retrouver pour échanger et nous projeter ensemble vers l'avenir.
Ces discussions, les rencontres qui s'y font et les liens qui s'y créent sont des atouts uniques qui nous permettent d'instaurer une véritable relation de partenariat avec nos clients et de poser ensemble des jalons favorables à nos succès mutuels.
»






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