ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Nomination : Margaux Belhade devient associée chez Mon Petit Placement

| Publié le 05-03-2020 15:26 | Mise à jour le 05-03-2020 15:32
🏠 Accueil   ➤    pros
Nomination : Margaux Belhade devient associée chez Mon Petit Placement
Crédit(s) photo(s) : Margaux Belhade  

Mon Petit Placement, la fintech lyonnaise visant à démocratiser l'investissement auprès des particuliers, annonce ce jour la nomination de Margaux Belhade en tant qu'Associée. Présente dans l'entreprise depuis ses débuts et occupant jusque-là le poste de Directrice des Opérations, elle rejoint ainsi Thomas Perret, Président et fondateur de Mon Petit Placement, à la tête de la fintech. Diplômée de l'EM Lyon, Margaux Belhade (25 ans) a fait ses armes dans le domaine de l'analyse risque et crédit puis en fusion acquisition en France et à l'étranger. Attirée par l'entrepreneuriat, Margaux Belhade fait la rencontre de Thomas Perret en 2018, avant de rejoindre l'entreprise.

En 2018, tout juste diplômée, Margaux Belhade est alors à la recherche de challenges la poussant à sortir de la zone de confort qu'elle aurait pu trouver en intégrant un grand groupe. C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers l'entrepreneuriat. Sa rencontre avec Thomas Perret, avec qui elle s'entend immédiatement, marque un tremplin décisif dans sa carrière. En plus d'avoir tous deux une vision commune du projet Mon Petit Placement, leurs profils très complémentaires lui permettent d'intégrer la fintech en tant que Directrice des Opérations. Sa récente nomination au poste d'Associée va désormais lui permettre de prendre davantage de hauteur dans ses missions quotidiennes et de cadencer ainsi ses journées entre vision stratégique à long terme et missions opérationnelles et marketing au jour le jour avec les équipes.

« Je suis très fière d'être nommée Associée de Mon Petit Placement. Prendre ainsi part à l'évolution d'un projet est une chance incroyable, me permettant d'utiliser une palette de compétences multiples, tout à la fois aux niveaux stratégique, opérationnel, RH ou bien même juridique. Je suis d'autant plus investie dans ce projet qu'au-delà d'être un outil digital, Mon Petit Placement porte une réelle mission sociétale : dépoussiérer l'épargne des français et éduquer les jeunes aux notions de base de l'investissement. C'est une vraie source de motivation au quotidien. » explique Margaux Belhade, désormais Associée de Mon Petit Placement.

« Par ailleurs, cette nomination prouve qu'il est plus que possible pour une jeune femme d'accéder à des postes de responsabilité, qui plus est dans un milieu financier historiquement majoritairement masculin. Je serais donc ravie que mon exemple pousse d'autres profils féminins à se lancer dans l'aventure entrepreneuriale, particulièrement dans le domaine des fintechs ! » ajoute-t-elle.

A propos de Mon Petit Placement
Créée par Thomas Perret et Margaux Belhade, Mon Petit Placement est une Fintech lyonnaise, également incubée à Paris à Station F, visant à démocratiser la gestion privée. Fort du constat que la majorité des épargnants sont souvent orientés vers des produits d'épargne classique et sont peu informés sur les mécanismes financiers, Mon Petit Placement accompagne de manière personnalisée ses utilisateurs dans leur stratégie d'investissement à travers une interface simple et ludique et leur permet d'accéder à des produits financiers haut de gamme jusqu'ici réservés à une clientèle fortunée. Mon Petit Placement propose 4 portefeuilles d'investissement (Volontaire - Énergique - Ambitieux - Intrépide) pour différents niveaux de rendement, selon les profils des investisseurs particuliers, et leur laisse la liberté de transférer leur épargne lorsqu'ils le souhaitent.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Soutenez notre indépendance !

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire ideal-investisseur.fr et nous vous remercions. Pour nous aider à vous offrir un contenu gratuit tout en conservant notre indépendance, vous soutien est précieux. Vous pouvez désormais nous soutenir en faisant un don défiscalisé. Cela ne prend qu’une minute !



Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site