Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
GlobalData a dévoilé le classement des meilleurs conseillers financiers et juridiques en fusions et acquisitions (M&A) dans le secteur de l'énergie pour 2023. Rothschild & Co et Jones Day se sont distingués.
Selon les derniers classements de Financial and Legal Adviser League Tables publiés par GlobalData, Rothschild & Co a été le principal conseiller financier en M&A dans le secteur de l'énergie, en termes de valeur et de volume, pour l'année 2023. L'analyse de GlobalData indique que la firme a réalisé cette performance en conseillant pour 22 transactions d'une valeur totale de 16 milliards de dollars. Malgré une baisse du nombre de transactions conseillées, Rothschild & Co a conservé sa position de leader en termes de volume en 2023, tout en enregistrant une augmentation de la valeur des transactions conseillées, passant de la sixième à la première position par rapport à 2022.Jones Day et Kirkland & Ellis ont, quant à eux, été les principaux conseillers juridiques M&A dans le secteur de l'énergie en 2023, en termes de valeur et de volume. D'après les données de GlobalData, Jones Day a engrangé un total de 13,5 milliards de dollars en valeur de transactions en 2023, tandis que Kirkland & Ellis a conseillé un total de 34 transactions.Goldman Sachs, Barclays, Lazard et Bank of America ont également réalisé d'excellentes performances en termes de valeur des transactions. KPMG, Ernst & Young, PwC et JP Morgan occupent les places suivantes en volume de transactions réalisées en 2023.Par ailleurs, en matière de conseil juridique, Kirkland & Ellis, Allen & Overy, Gibson, Dunn & Crutcher et Clifford Chance ont également occupé des positions de premier plan en termes de valeur des transactions, tandis qu'Allen & Overy, White & Case, CMS et Clifford Chance se positionnent sur le volume de transactions conseillées pour 2023.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Ah ben voilà, on a mis Rothschild et Jones Day aux commandes et on s'étonne après de voir le secteur de l'énergie en pleine tourmente ? Ils ne pensent qu'à leur profits, ces énarques ! Et qui trinque à la fin ? C'est toujours le petit peuple, hein... Bref, classer ces gens-là comme 'meilleurs conseillers', ça me fait doucement rire, tiens...
Serait-il possible d'avoir plus de détails sur les critères de sélections de ces conseillers en fusions et acquisitions ? Dans quelles mesures peuvent ils vraiment influencer le secteur de l'énergie ?