Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Startup & PME


Rothschild & Co et Jones Day principaux acteurs des fusions-acquisitions dans le secteur de l'énergie



GlobalData a dévoilé le classement des meilleurs conseillers financiers et juridiques en fusions et acquisitions (M&A) dans le secteur de l'énergie pour 2023. Rothschild & Co et Jones Day se sont distingués.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Par | Publié le 30-01-2024 10:01 
Rothschild & Co et Jones Day principaux acteurs des fusions-acquisitions dans le secteur de l'énergie

Selon les derniers classements de Financial and Legal Adviser League Tables publiés par GlobalData, Rothschild & Co a été le principal conseiller financier en M&A dans le secteur de l'énergie, en termes de valeur et de volume, pour l'année 2023. L'analyse de GlobalData indique que la firme a réalisé cette performance en conseillant pour 22 transactions d'une valeur totale de 16 milliards de dollars.

Malgré une baisse du nombre de transactions conseillées, Rothschild & Co a conservé sa position de leader en termes de volume en 2023, tout en enregistrant une augmentation de la valeur des transactions conseillées, passant de la sixième à la première position par rapport à 2022.

Jones Day et Kirkland & Ellis ont, quant à eux, été les principaux conseillers juridiques M&A dans le secteur de l'énergie en 2023, en termes de valeur et de volume. D'après les données de GlobalData, Jones Day a engrangé un total de 13,5 milliards de dollars en valeur de transactions en 2023, tandis que Kirkland & Ellis a conseillé un total de 34 transactions.

Goldman Sachs, Barclays, Lazard et Bank of America ont également réalisé d'excellentes performances en termes de valeur des transactions. KPMG, Ernst & Young, PwC et JP Morgan occupent les places suivantes en volume de transactions réalisées en 2023.

Par ailleurs, en matière de conseil juridique, Kirkland & Ellis, Allen & Overy, Gibson, Dunn & Crutcher et Clifford Chance ont également occupé des positions de premier plan en termes de valeur des transactions, tandis qu'Allen & Overy, White & Case, CMS et Clifford Chance se positionnent sur le volume de transactions conseillées pour 2023.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Coinhouse

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (2)

Ah ben voilà, on a mis Rothschild et Jones Day aux commandes et on s'étonne après de voir le secteur de l'énergie en pleine tourmente ? Ils ne pensent qu'à leur profits, ces énarques ! Et qui trinque à la fin ? C'est toujours le petit peuple, hein... Bref, classer ces gens-là comme 'meilleurs conseillers', ça me fait doucement rire, tiens...

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur les critères de sélections de ces conseillers en fusions et acquisitions ? Dans quelles mesures peuvent ils vraiment influencer le secteur de l'énergie ?