Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
🏠 Accueil   ➤    Zoom sur...


Banque en ligne et placements : est-ce intéressant ?



Les banques en ligne ont une particularité : elles ne disposent pas d'agences physiques à proprement parler : tout se réalise exclusivement sur Internet, mais avec un accès aux mêmes services que dans une banque classique. De nos jours, les banques en ligne connaissent un véritable essor, grâce à leurs offres de services modernes et innovants. Mais qu'en est-il lorsqu'il s'agit de réaliser des placements bancaires ?


Temps de lecture : 3 minute(s) - | Mis à jour le 12-05-2023 14:51:00 | Publié le 12-05-2023 14:39  Photo : Shutterstock  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Banque en ligne et placements : est-ce intéressant ?

Les innovations proposées par les banques en ligne pour les placements bancaires

Dans leur ascension fulgurante, les banques en ligne sont également devenues, en quelques années, un choix de taille pour les investisseurs notamment grâce à leurs innovations en termes de placements bancaires.

Les solutions d'investissement automatisées

Ce service permet d'investir en bourse, à son rythme et en toute liberté. C'est pour cette raison que les banques en ligne mettent ces solutions d'investissement automatisées en avant. En effet, un investissement régulier entraîne une bonne maîtrise des marchés financiers. De plus, les banques en ligne proposent également leurs propres livrets d'épargne personnalisés qui offrent une rémunération attractive. Si vous souhaitez multiplier les investissements, vous n'aurez que l'embarras du choix. Une banque en ligne n'est pas qu'un compte courant !


Les offres de placement à impact environnemental positif

Avant d'investir, il est bon de savoir que les placements financiers peuvent avoir des impacts négatifs sur la planète. Plus vous investissez dans des secteurs irrespectueux de l'environnement, plus votre impact négatif sur ce dernier sera important. Il est donc nécessaire d'investir dans des sociétés qui participent à la protection de la planète. De nos jours, c'est exactement le genre de placements que les banques en ligne privilégient. En choisissant de leur faire confiance, vous participez à la protection de l'environnement.

Les programmes de fidélité pour les épargnants

Une fois que les nouveaux clients sont séduits, il est nécessaire de les fidéliser. Et ça, les banques en ligne en ont bien conscience ! Lorsque vous ouvrez un compte au sein d'une banque en ligne, vous avez la chance d'obtenir un bonus de bienvenue. Cela prend généralement la forme d'une somme d'argent versée sur le compte concerné, dès son ouverture. Des programmes de fidélité avantageux sont également mis en place. La plupart du temps, ils fonctionnent grâce à un système de points de récompense. Faire le choix d'une banque en ligne peut donc être extrêmement avantageux.



Les tendances du marché en 2023


De manière générale, en 2023, l'inflation sera le principal paramètre des différents marchés financiers. Pour autant, en matière de placements, on observe trois grandes tendances :

L'essor de l'investissement responsable

De manière générale, l'investissement responsable concerne les entreprises qui contribuent au développement durable. De nos jours, ils sont les investissements les plus prisés par les banques en ligne, mais ils ne sont pas les seuls. Il est vrai que l'environnement est une priorité. Il est donc fondamental dans tenir compte dans la gestion de nos finances.

La montée en puissance des placements alternatifs

De leur côté, les placements alternatifs sont particulièrement diversifiés en matière d'actifs. Ainsi, ils obtiennent potentiellement de meilleurs rendements, mais en prenant une dose de risques.

La digitalisation croissante des services bancaires

Dans le but d'améliorer l'expérience client, les banques traditionnelles ont fait le choix de se digitaliser. De ce fait, les nouvelles technologies nous donnent accès à des services financiers de qualité. C'est ce que des entreprises comme Orange Bank tentent de nous prouver. Contrairement aux banques traditionnelles, les conseillers des banques en ligne sont disponibles en permanence. D'autant plus que grâce au site Internet et à l'application de votre banque en ligne, vous pouvez réaliser de nombreuses opérations par vous-même. Cela vous permet de gagner du temps, dont vous ne disposez généralement pas.



Nos conseils pour investir dans les placements bancaires en 2023

Le monde de l'investissement peut paraître complexe. Si votre choix se porte sur les placements financiers, voici quelques règles fondamentales à suivre pour se lancer.

Évaluer son profil d'investisseur

Faire l'analyse de votre situation personnelle est essentiel. Vous pourrez ainsi vous orienter vers la stratégie d'investissement qui vous convient le mieux. En réalité, les banques en ligne sont là pour vous guider. Une raison de plus de vous laisser convaincre !

Diversifier ses placements

Un placement diversifié permet de réduire les risques. Différents actifs sont donc associés. Dans le cas où le prix de l'un baisse, les autres doivent pouvoir compenser. C'est de cette façon que vous parviendrez à sécuriser vos investissements. De plus, les frais bancaires d'une banque en ligne sont quasiment inexistants. Vous êtes donc particulièrement gagnant.

Suivre l'évolution des marchés financiers

Cette notion est capitale. Les banques en ligne ont pour habitude de vous aider dans cette mission parfois difficile. Vous pourrez ainsi mieux gérer votre porte-feuille d'actions.

La montée en puissance des banques en ligne démontre une volonté de modernisation du système bancaire mondial. Pour les investisseurs, elles sont une opportunité de se lancer de façon accompagnée et à moindre risque. Leur essor ne fait probablement que commencer.