ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
SOUTENIR LE MAGAZINE
(don défiscalisé)
ideal-investisseur.fr
Le magazine qui donne du sens à votre argent
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Suppléments

Comment les milliardaires se sont enrichis malgré la pandémie ?



En 2021, le monde compte au total 2 755 milliardaires qui se répartissent dans plusieurs pays différents. Malgré le ralentissement économique en raison de la Covid-19, une nouvelle personne devient milliardaire toutes les 17 heures. En outre, 86 % de ceux qui l'étaient déjà ont vu leur fortune s'accroitre.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Contenu proposé par | Mis à jour le 12-11-2021 12:57 | Publié le 19-10-2021 11:46
Photo : Pixabay  

Covid-19, un facteur d'accroissement de richesse ?

La pandémie de la Covid-19 a joué un rôle crucial dans l'augmentation de la richesse de certains milliardaires. Ce sont les patrons des entreprises dans le secteur technologique qui ont tiré le plus de bénéfices. En effet, les périodes de confinement ont contraint les internautes à utiliser davantage diverses plateformes en ligne.

D'un autre côté, les investissements en bourse ont aussi contribué à augmenter la fortune des hommes riches. Quand la pandémie a commencé, les cours ont baissé jusqu'à 20 %. Uniquement les plus riches pouvaient aider au redressement financier. Une fois que la conjoncture boursière s'est améliorée, ce sont les milliardaires qui en ont profité le plus.





La valeur des fortunes des plus riches

493 nouveaux milliardaires sont apparus en 2021 dont 42 % d'entre eux sont d'origine chinoise. Ainsi, le pays est aujourd'hui considéré comme le berceau des nouveaux milliardaires. Selon Betway Insider le blog, il s'agit d'une augmentation de 53 % pour cette année.

Toutefois, sur le classement des 10 personnes les plus fortunées du monde, la majorité reste américaine. Jeff Bezos, par exemple, tient la première place avec 195 milliards de dollars. À la quatrième position se trouve Bill Gates pour une fortune estimée à 152 milliards de dollars. Il est suivi par le jeune Mark Zuckerberg, sa fortune s'élevant à 133 milliards de dollars. Le cofondateur de Google, Larry Page, occupe la 6ème place avec 121 milliards de dollars. En bas du classement, Steve Ballmer et Warren Buffett possèdent respectivement 103 et 101 milliards de dollars.


La fortune de Jeff Bezos supérieure au PIB de certains pays

Étant l'homme le plus riche de la planète, le président d'Amazon, Jeff Bezos, possède une fortune supérieure au PIB de 136 pays. Dans son enfance, il était déjà passionné par tout ce qui touchait à l'informatique et voulait se lancer en auto-entrepreneur plus tard. Jeff Bezos tient la tête du classement des milliardaires depuis 2020 et en 2021 sa fortune a encore augmenté. Quel est son secret ?

Fondée en 1994, Amazon était une simple librairie en ligne à l'époque. Les activités de la société ont cependant évolué au fur et à mesure. Le secret de Bezos réside dans son savoir-faire et ses efforts personnels. De même, il possède un esprit visionnaire qui l'aide à être pionnier dans ce qu'il entreprend.




Le point commun des milliardaires

À part leur fortune, les différents points communs des milliardaires sont leur persévérance, leur dur labeur et leur apprentissage par l'erreur. Ce ne sont que des exemples par rapport à leurs similarités. Les efforts personnels ainsi que la capacité à exploiter des idées novatrices figurent également dans la liste des points communs.

La durée de travail hebdomadaire de 60 % des milliardaires tourne autour des 60 heures. Elon Musk, le fondateur de SpaceX et directeur général de Tesla, y consacre même entre 80 à 100 heures par semaine. Seuls 10 % ou moins des milliardaires travaillent en dessous de 40 heures.





Ce contenu sponsorisé est proposé par un de nos partenaires.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


Partagez sur les réseaux sociaux !


   


Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !