Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Startup & PME


Entreprises : les meilleurs outils de prospection commerciale



Le développement accéléré du numérique ces dernières années contraint les entreprises à faire de gros efforts d'adaptation. Elles doivent par exemple doter leurs commerciaux d'outils performants pour rendre la prospection plus facile et efficace, et pour booster les chiffres d'affaires. Voici une liste des meilleurs logiciels et applications de prospection commerciale.


Temps de lecture : 4 minute(s) - | Mis à jour le 14-08-2021 10:13:00 | Publié le 14-08-2021 10:07  Photo : Shutterstock  Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Entreprises : les meilleurs outils de prospection commerciale

ProspectIn, l'outil de prospection commerciale par excellence

Utilisé pour votre prospection LinkedIn, cet outil numérique très complet favorise le gain de temps en automatisant toutes les tâches de prospection sur le réseau social. Il permet notamment d'étendre le réseau de contacts et de stimuler les ventes. Intuitif, simple et facile à utiliser, il garantit la génération de leads. De nombreux critères de recherche avancée sont mis à disposition des utilisateurs pour leur permettre de lancer leurs propres séquences automatisées, et d'exploiter au maximum le potentiel de LinkedIn.

Cet outil permet de limiter les actions d'utilisation afin de respecter les quotas fixés par la plateforme, ou encore d'exporter les prospects vers son application pop-up. Grâce à l'automatisation des tâches, plusieurs actions peuvent être enregistrées à l'avance. L'outil de prospection se charge ensuite de les appliquer aux comptes des différents clients potentiels. Il peut s'agir par exemple de réagir à un post après 1 ou plusieurs jours, poster des vidéos, faire un envoi massif de messages (avec des options de personnalisation), etc.

Les équipes commerciales auront beaucoup plus de facilité à gérer les campagnes grâce à toutes ces fonctions. ProspectIn réserve d'autres surprises à ceux qui ont le souci de faire un travail de qualité.

L'insertion de scénarios automatisés
C'est l'une des fonctionnalités phares du logiciel. Elle consiste à réaliser des scénarios de vente basés sur l'enchaînement d'actions prédéfinies. En se basant sur plus d'une dizaine de ces scénarios, les commerciaux peuvent mettre en place des stratégies adaptées pour chaque type de prospect (ou groupe de prospects). Le plus ici est qu'il est possible de programmer l'exécution des étapes en fonction des besoins et des objectifs.

L'ajout de déclencheurs
Pour aller encore plus loin, une option permet de démarrer un scénario automatisé dès que l'un des leads ciblés réalise une action précise (visite d'un profil, like d'un post, etc.). Cette option, bien que très puissante pour optimiser la prospection, doit être utilisée avec beaucoup de soin au risque de s'embrouiller dans les combinaisons. En effet, certaines sont assez complexes et il faut prendre le temps de les analyser et comprendre leur fonctionnement avant de les utiliser.

Cette complexité est d'ailleurs l'inconvénient majeur de ProspectIn. À cela s'ajoute la lenteur d'exécution des tâches. Le logiciel est proposé avec un essai gratuit ainsi que diverses formules payantes adaptables en fonction des besoins de l'entreprise.
Annonce
Assurance Vie

RingOver, la prospection commerciale téléphonique au sommet

C'est un logiciel de prospection téléphonique qui offre de nombreux avantages aux équipes commerciales et aux autres membres de l'entreprise. Simple à configurer et à utiliser, cet outil de téléphonie peut être connecté au CRM pour centraliser la gestion des appels de l'équipe commerciale aux prospects. Tous les appels sont effectués dans le Cloud et grâce à ses diverses fonctionnalités, le logiciel permet par exemple de :

- Faciliter l'accès aux statistiques d'appels en direct ;
- gagner du temps en simplifiant les procédures d'appel ;
- enregistrer les appels pour ensuite les attribuer à un ou plusieurs leads à travers le CRM.

Les clients potentiels ont également la possibilité de se connecter au système pour passer des appels. Il est possible de tester le logiciel sans engagement durant 7 jours. Cet essai est un bon moyen de se rendre compte des possibilités offertes. Pour simplifier la gestion téléphonique de l'entreprise, une offre smart est formulée à un coût attractif pour utilisateur. Pour l'augmentation de la productivité des commerciaux, l'offre proposée comporte plus de 15 intégrations CRM.


Woodpecker, le meilleur logiciel de prospection commerciale par mail


À l'aide de son interface intuitive et facile à utiliser, cet outil se positionne comme l'un des meilleurs logiciels de prospection par mail. Il permet notamment d'envoyer des messages par courriels à des groupes de prospects prédéfinis. C'est aussi possible de programmer des mails à faire suivre. Il propose aussi une gestion améliorée de la cadence d'envoi de mails, simulant un comportement humain.

Le seul inconvénient à souligner est que l'interface est entièrement conçue en anglais, ce qui peut être difficile à utiliser si la langue n'est pas maîtrisée. Il faut noter aussi le manque de paramètres de personnalisation. En dehors de cela, les retours sont clairs et faciles à analyser. Les concepteurs du logiciel proposent plusieurs formules de tarifs à adapter en fonction de la taille de l'entreprise.


Pipedrive, le logiciel CRM de prospection commerciale

Il s'agit d'un logiciel de type CRM. Sa prise en main par les commerciaux est très rapide et il permet de suivre de près les actions de ces derniers (prises de rendez-vous, appel, email, etc.) ainsi que la progression des leads. Il est doté d'un tunnel de vente intuitif et peut être utilisé partout et à tout moment grâce à l'application mobile qui l'accompagne. Il comporte aussi des fonctionnalités qui en font un outil de gestion de comptes financiers.

Il est particulièrement recommandé pour les PME qui n'utilisent pas encore de CRM, car il peut les aider à restructurer les processus de vente, et à centraliser les informations liées à la clientèle. Le seul inconvénient notable de ce logiciel est qu'il offre un reporting peu efficace. Il peut éventuellement être intégré à d'autres outils. L'essai gratuit est possible sans engagement pendant 14 jours.

Sendinblue, une plateforme gratuite pour une campagne d'emailing

Cette plateforme a la particularité d'être gratuite. Elle permet la réalisation et la diffusion de campagnes d'emailing de qualité. Cela permet de générer des prospects avec lesquels la prise de contact est rapide et efficace par la suite. L'automatisation des campagnes est possible, ce qui peut servir à augmenter le nombre de leads. Parmi les points forts de cet outil il y a :

- L'accessibilité à des services de landing pages, messagerie, publicités Facebook, etc. ;
- la création de divers scénarios B2B et B2C ;
- le ciblage des prospects à travers leurs actions enregistrées sur les sites web ;
- la combinaison de courriels et de messages (SMS) pour de multiples prospects, etc.
Le seul inconvénient à noter est que les fonctionnalités avancées sont payantes. Il est possible d'accéder à un plus grand nombre de logiciels performants pour réaliser de la prospection commerciale. Tout dépend des besoins et des objectifs de chaque entreprise.


Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !