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Magasin de bricolage : les objets publicitaires à offrir aux clients



Le marketing est l'un des moyens les plus efficaces pour développer son entreprise sur le marché. Le résultat obtenu peut toutefois varier en fonction des méthodes et stratégies mises en oeuvre pour l'accomplir. L'une des techniques de marketing les plus favorables à la croissance d'une entreprise est la distribution d'objets publicitaires aux clients. Voici ses avantages.

Temps de lecture : 3 minute(s) - Contenu proposé par | Mis à jour le 11-06-2021 11:39 | Publié le 11-06-2021 11:34
Photo : Shutterstock  

Offrir des objets publicitaires à ses clients

Pour impacter un public ciblé, le choix des supports de communication est très important. De nombreuses entreprises utilisent les objets publicitaires personnalisés. Ceux-ci leur permettent de fidéliser leur clientèle tout en gagnant en renommée et en visibilité. Encore appelés « goodies publicitaires », ces objets constituent de puissants outils de marketing et de communication.

En comparaison à la publicité de masse qui est insistante et parfois intrusive, les goodies sont offerts comme des cadeaux et sont réellement appréciés par les personnes qui les reçoivent. En concevant par exemple un mètre publicitaire pour vos clients bricoleurs, votre magasin de bricolage gagne en popularité et fidélise ainsi ses clients. C'est un avantage qui le différencie de ses concurrents.

De plus, ces objets sont généralement des outils que l'on utilise au quotidien. Ils peuvent être donc vus et partagés par beaucoup de personnes. Un crayon ou un stylo publicitaire par exemple peut être utilisé par de nombreuses personnes. Par l'intermédiaire de celui qui recevra l'objet, l'entreprise peut donc facilement toucher un public plus large.

L'entreprise pourra alors personnaliser l'objet en mettant en avant son concept et l'image de sa marque afin d'attirer de nouveaux clients. Un autre avantage des goodies publicitaires est qu'ils permettent aux entreprises de rassembler toute l'équipe sur un projet. Les valeurs de l'entreprise se retrouveront à travers le produit offert. Ce dernier servira ensuite d'outil de communication en intéressant un large public.





Offrir des mètres publicitaires avec logo

Dans la catégorie des objets publicitaires liés au bricolage se trouvent les mètres publicitaires. Ils constituent un excellent cadeau pour les bricoleurs et les employés qui travaillent sur les chantiers. Ce sont des goodies peu onéreux qui peuvent avoir un impact très favorable sur les stratégies de communication. Ils sont personnalisables avec le logo de l'entreprise. Cela permet de créer une identité visuelle efficace qui peut valoriser l'image de marque.

Il est également possible d'ajouter un texte ou une image. Bien évidemment, il faudra veiller à choisir un texte court et pertinent. Il peut s'agir d'un slogan ou d'un message qui intéressera les cibles. L'image doit aussi être de bonne qualité. On retrouve plusieurs modèles de cet objet sur le marché comme :

- les mètres conçus en métal, plastique ou en bois,
- les mètres à ruban dépliants,
- les mètres porte-clés et bloc-notes,
- les mètres pliables en bois,
- les mètres multifonctions avec niveau,
- les mètres déroulants.
Il est souvent conseillé d'opter pour différents modèles afin de toucher un public plus large.


Objets publicitaires à offrir pour la cuisine

Dans cette catégorie, il existe divers goodies à la fois conviviaux et utiles au quotidien. Il s'agit notamment des mugs personnalisés, des verres gravés, des tire-bouchons publicitaires, etc. Pour agrémenter les pique-niques des clients, il est possible de leur offrir des bouteilles et des sacs isothermes personnalisables. Il existe également les tabliers, les briquets personnalisés, les décapsuleurs et les allumettes.




Objets publicitaires à offrir pour le bureau

Sous-mains fabriqués en cuir, stations météo, horloges murales, conférenciers : les objets de bureau sont en effet très nombreux. Il existe également des goodies publicitaires de bonne qualité et très abordables comme les carnets publicitaires, les post-its personnalisés, les tapis de souris, les blocs-notes, les pots à crayons ou encore les marque-pages.




Offrir des porte-clés personnalisés à l'image de l'entreprise

Les porte-clés font partie des objets les plus appréciés du public. Il existe des porte-clés sur mesure conçus en PVC 3D, en métal, en mousse et même en cuir. Il existe aussi les cordons 'tour de cou" qui en plus d'être disponibles en version écologique peuvent également faire office de porte-clés.

Comment maximiser l'action des objets publicitaires sur le public ?

Pour réellement tirer profit des objets publicitaires, ceux-ci doivent être plus qu'un simple outil de publicité. Il est important que l'objet laisse une impression favorable chez le client. Pour cela, il existe des objets utiles au quotidien, ainsi l'impact de la marque de l'entreprise sera plus fort.

Le client pourra se souvenir facilement de la marque au moment de l'acquisition. Les goodies choisis doivent donc être durables. De cette façon, les clients pourront non seulement les apprécier, mais aussi les utiliser pendant longtemps. Les stylos, les clés USB et les batteries externes par exemple sont des objets très utiles.

Il en est de même pour les calendriers qui sont encore très présents dans les foyers et sur les bureaux. Il faudra également porter une attention particulière à d'autres aspects comme : l'authenticité des objets, leur esthétique, les options de personnalisation, le message transmis, etc.


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La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


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