ideal investisseur
La synthèse de l'actualité économique et patrimoniale
ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Suppléments

PMI : Jacek Olczak vise 50% de revenus issus des dispositifs sans fumée d'ici 2025

A l'occasion de sa première interview depuis sa prise de fonction le 1er mai, Jacek Olczak, le nouveau président directeur général de Philip Morris International (PMI), a fixé comme objectif de voir les ventes de dispositifs sans fumée représenter 50% des revenus du groupe à l'horizon 2025. Il souhaite « accélérer l'allure » pour mettre un terme à la commercialisation de cigarettes.

Contenu proposé par | Publié le 04-06-2021 14:02, Mis à jour le 04-06-2021 14:14
Photo :  

« Je suis honoré et excité de diriger PMI à un moment où nous accélérons notre transformation pour devenir une entreprise sans fumée. PMI est un pionnier industriel en matière d'innovation scientifique, et notre ambition est que plus de la moitié de nos revenus nets proviennent de produits sans fumée d'ici 2025 », a indiqué M. Olczak lors d'une interview accordée au site du groupe.

Le groupe PMI, leader mondial de l'industrie du tabac, a annoncé en 2016 son intention de cesser à terme la commercialisation de cigarettes, et de réorienter son modèle économique à destination de dispositifs sans fumée, n'entrainant pas la combustion du tabac, à l'image de son dispositif de tabac à chauffer, Iqos, qui chauffe des capsules de tabac à une température suffisante pour dégager de la vapeur, mais sans les brûler.

Selon PMI, qui cite de nombreuses études scientifiques et le soutien de certaines autorités sanitaires nationales (notamment en Grande-Bretagne), 95% de la nocivité de la cigarette serait liée à la combustion du tabac et du papier. Des chiffres qui justifient, selon le groupe suisso-américain d'intégrer les dispositifs sans fumée (comme le tabac à chauffer ou la cigarette électronique) dans les politiques publiques de lutte contre le tabagisme.

« PMI a changé, passant d'un producteur de cigarettes à une entreprise basée sur la science et la technologie. Nous avons transformé notre modèle de manière fondamentale pour rendre réelle notre vision d'un avenir sans fumée », a insisté Jacek Olczak, rappelant que les produits sans fumée représentaient en 2020 près d'un quart des revenus du groupe, alors qu'ils ne représentaient quasiment rien en 2015.

Après avoir remercié son prédécesseur, André Calantzapoulos, qui a initié en 2016 la transformation du modèle économique de PMI vers les dispositifs sans fumée, qui permettra « de voir la fin de la cigarette de notre vivant », M. Olczak a assuré que non seulement PMI allait « continuer l'aventure » lancée par M. Calantzopoulos, mais que le groupe allait « maintenant accélérer l'allure ».




Ce contenu a été conçu et proposé par Brisbane Services.
La rédaction de ideal-investisseur.fr n'a pas participé à la réalisation de cet article.



Envie d'ajouter un commentaire ? De poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !



S'abonner à la newsletter