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Les secrets d'une communication réussie : l'imprimeur en ligne





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Toute entreprise souhaitant se développer et faire face convenablement à la concurrence doit aujourd'hui mettre en place une stratégie de communication adaptée d'une part à ses objectifs et d'autre part, à sa clientèle cible. Dans cette optique, il convient de se faire accompagner par des professionnels, et ce, aussi bien lors de la conception que de la réalisation.

Le recours aux services d'un imprimeur en ligne s'impose notamment comme une excellente alternative pour optimiser la communication visuelle hors ligne, autrement dit la communication papier et/ou outdoor.

Temps de lecture : 6 minute(s) | Mis à jour le 23-07-2021 11:27 | Publié le 23-07-2021 11:19
Photo : Shutterstock  

L'imprimeur en ligne, pour une communication visuelle réussie

Dans un contexte actuel où la concurrence dans le monde entrepreneurial est de plus en plus intense, les entreprises ne doivent négliger aucun canal pour réussir leur communication. Si le marketing digital est aujourd'hui encensé, le marketing hors ligne, c'est-à-dire le marketing qui se base sur des supports physiques reste encore des plus efficaces.

Les marketeurs ont donc tout intérêt à le considérer dans leur stratégie globale de communication, notamment dans le cadre de leur communication visuelle. Et pour cause, le caractère visuel de certains outils et équipements (affichage, flyers, kakemonos, roll-up, X-banner...) influe de manière significative sur l'atteinte des objectifs - optimisation du volume de ventes, lancement d'un produit et/ou service... - d'une entreprise ou d'une marque.

L'imprimeur en ligne, pour une communication visuelle hors ligne de qualité
S'il est tout à fait possible de prendre en charge au sein de son entreprise la conception et la réalisation des outils et équipements de communication visuelle hors ligne, l'idéal reste de confier ces tâches à des professionnels en matière d'impression. Et ce, pour avoir la garantie d'une qualité optimale.

En effet, en faisant appel à des experts à l'instar de lamaisondukakemono.fr pour l'impression de leurs éléments publicitaires, les entreprises profitent du savoir-faire et des compétences de personnes qui évoluent dans le milieu de la communication depuis plusieurs années. Véritables forces de conseils, elles pourront également orienter les marketeurs vers le support physique le plus adapté aux besoins et aux objectifs de chaque entreprise.

L'imprimeur en ligne, pour une communication visuelle hors ligne à coût maîtrisé
Contrairement à ce que beaucoup pensent, le recours à un imprimeur professionnel peut être nettement plus intéressant pour une entreprise en termes de coûts que la prise en charge de l'impression en interne. Cette option permet en effet à l'entreprise de se délester des coûts liés :

- à l'acquisition et l'installation des équipements - logiciels et matériels - indispensables pour la conception et la réalisation de l'impression des supports publicitaires,
- au recrutement des ressources humaines nécessaires pour la conception et la réalisation de l'impression des supports publicitaires.
En confiant l'impression à une société spécialisée en la matière, l'entreprise n'aura à débourser que le prix de la prestation, ce qui peut représenter une économie considérable.

Par ailleurs, l'économie peut être encore plus conséquente avec les imprimeurs en ligne qui ont la possibilité de proposer des tarifs beaucoup plus avantageux par rapport aux imprimeurs traditionnels. Et ce, grâce notamment au fait qu'ils supportent moins de charges et qu'ils arrivent généralement à grouper des commandes similaires. De plus, un bon nombre de prestataires en ligne offre aujourd'hui la livraison.

L'imprimeur en ligne, une grande flexibilité et une grande rapidité d'exécution
Le choix d'un imprimeur en ligne peut également être motivé par la grande flexibilité que ce type de prestataire propose. Avec la révolution d'internet, leurs services restent disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les marketeurs peuvent ainsi créer leurs maquettes au moment le plus opportun, et ce, sans aucune contrainte de temps. Il faut toutefois garder à l'esprit que le traitement se fera durant les heures ouvrées traditionnelles.

Comme toute prestation en ligne, le recours à l'imprimeur en ligne épargne également aux marketeurs du temps non négligeable, car il leur évite tout déplacement. Tout le processus - création de maquette, commande, validation et paiement - se déroule sur le site internet du prestataire et la livraison se fait directement à l'entreprise ou au lieu de vente. Les délais d'exécution varient en fonction du volume des commandes, mais ils sont dans la plupart des cas très rapides.


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L'imprimeur en ligne, pour une large gamme de services

Pour garantir une pleine et entière satisfaction à leurs entreprises clientes, les imprimeurs en ligne proposent aujourd'hui un large éventail de produits et services desservant la communication visuelle hors ligne. Au-delà des cartes de visite et des flyers, ils proposent notamment tout ce qui concerne la publicité sur le lieu de vente (PLV), à savoir notamment :

Le kakemono
Signifiant littéralement « objet suspendu » en japonais, le kakemono est l'un des outils les plus courants en matière de communication visuelle et plus précisément en PLV. Il prend la forme d'une bannière verticale, souvent étroite, qui peut se dérouler et s'enrouler pour être rangée dans un tube lorsqu'elle n'est pas utilisée. Il est constitué d'une affiche plastique fixée sur un pied vertical autoporteur, ce qui facilite son installation.

Pouvant être d'intérieur ou d'extérieur, sur une seule face ou recto verso, il offre une excellente visibilité et peut être utilisé pour attirer l'attention des passants dans la rue ou des visiteurs lors d'un salon, d'une foire ou encore d'une exposition.

Le roll-up
Également appelé « kakemono enrouleur », le roll-up fait également partie des supports physiques de communication les plus prisés actuellement pour faire de la PLV. Comme le kakemono, il se compose d'un visuel imprimé à la verticale sur un support souple et monté sur une structure métallique, le plus souvent en aluminium.

Selon les besoins de l'entreprise et la destination du roll-up - à l'intérieur ou à l'extérieur, en pleine rue, un salon, une foire, une exposition... -, le support d'impression peut être de la toile, du papier, du PVC ou de la bâche. Les dimensions peuvent également varier d'un événement à un autre.

Les drapeaux oriflammes
Également connu sous le nom de « Beach flag », le drapeau oriflamme est un outil publicitaire qui se compose d'un voile imprimé fixé sur un mât emboîtable en aluminium. On distingue 3 grandes catégories de drapeaux oriflammes :

- la « Beach line » ou drapeau goutte : le haut de ce type de drapeau oriflamme est légèrement courbé, ce qui lui donne une allure particulière élégante,
- la « Leaf line » ou drapeau plume : de forme arrondie, ce type de drapeau oriflamme est particulièrement adapté aux logos ronds et autres visuels arrondis,
- le Beach flag rectangulaire ou drapeau rectangle : comme son nom l'indique, il est de forme rectangulaire.
Peu importe la forme du drapeau oriflamme, il peut être utilisé pour booster la communication visuelle d'une entreprise. Le choix dépendra essentiellement des besoins et des objectifs de chacune.

Les totems
Les totems sont des outils publicitaires de forme cylindrique qui permettent de communiquer sur deux faces distinctes. Légers et pratiques, ils peuvent être utilisés à diverses fins. Ils peuvent par exemple être utilisés en signalétique pour orienter les visiteurs, pour informer le grand public sur une nouvelle offre, pour attirer les prospects.

Selon qu'ils se destinent pour un usage en intérieur ou en extérieur, ils peuvent être en carton, en tissu ou encore en toile et monté sur des socles métalliques. Selon les besoins de chaque entreprise, ils peuvent être rétro-éclairés ou anti-feu. Depuis quelques années maintenant, on voit apparaître sur le marché des totems interactifs qui sont utilisés en tant que média d'informations.

Lorsque les totems sont dotés d'une structure en croix, on parle plus communément de X-banner. Très facile à monter et à démonter, ce type de totem a également l'avantage d'être très économique.

Les photocalls
Les photocalls qui sont également appelés kakemonos sur pieds ou murs d'images sont des outils de PLV composés d'un textile personnalisé, d'une toile ou d'une bâche imprimée montée sur une structure métallique autoportante. Ils ont la particularité de pouvoir être réglés en hauteur comme en largeur et de disposer d'un mât télescopique.

Souvent de grand format, ils sont tout indiqués pour une communication murale. Ils sont le plus souvent utilisés pour les événements d'entreprise et pour faire la promotion d'une marque. Cependant, ils peuvent très bien être utilisés pour habiller une boutique ou un stand. Dans la plupart des cas, ils sont utilisés comme fond pour les visiteurs et les invités.

Supports souples ou rigides ?
De manière générale, les imprimeurs en ligne proposent à leurs entreprises clientes 2 principales sortes de supports : les supports souples et ceux qui sont rigides.

Parmi les supports souples, on distingue :

- les bâches et les banderoles (pleines ou perforées),
- les affiches poster,
- les vinyles adhésifs qui conviennent à presque tous types de surfaces,
- les supports magnétiques destinés aux véhicules,
- les papiers peints.
Quant aux supports rigides, il y a notamment :

- les panneaux PVC et les cartons plumes qui se destinent surtout pour un usage en intérieur.
- l'aluminium et les panneaux alvéolaires Akilux pour une signalétique extérieure.
Enfin, on trouve également le plexiglas pour une signalétique haut de gamme.

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