BIO-UV Group étend sa présence dans l'agroalimentaire avec la Brasserie du Bocq
BIO-UV Group annonce le déploiement d'un nouveau réacteur UV auprès de la Brasserie du Bocq, renouvelant ainsi sa collaboration avec l'une des plus anciennes brasseries indépendantes de Belgique. Cette commande intervient cinq ans après les premières installations réalisées en 2021.
Une nouvelle étape dans un partenariat établi depuis 2021
BIO-UV Group, spécialiste européen des systèmes de traitement et de désinfection de l'eau par UV, ozone, électrolyse de sel et AOP, livre un troisième système de traitement UV à la Brasserie du Bocq. Cette dernière a intégré ce nouveau réacteur pour sécuriser l'eau osmosée destinée à la fabrication de ses bières. La collaboration entre les deux entreprises a débuté en 2021 avec l'installation de deux réacteurs UV, suivie cette année du déploiement d'un troisième système répondant aux nouvelles exigences de production.
Certification ACS UV et spécifications techniques des réacteurs
Les réacteurs UV de BIO-UV Group sont certifiés ACS UV et répondent aux critères de conformité sanitaire pour l'agroalimentaire. Ils intègrent des lampes à amalgame basse pression assurant une désinfection optimale dans des conditions variées, avec des eaux froides, à température ambiante ou chaude jusqu'à 60°C, pour une consommation d'énergie réduite. La conception compacte permet une intégration verticale ou horizontale dans les lignes de production, tandis qu'un capteur UV assure la surveillance en temps réel des process avec alarme LED et signalisation par contacts secs.
Reconnaissance qualitative en 2022 des bières produites avec traitement UV BIO-UV
En 2022, les bières produites avec l'eau traitée par les systèmes UV de BIO-UV Group ont reçu deux distinctions : une médaille de bronze au World Beer Award Belgium et au Brussels Beer Challenge. Xavier Hubert, Responsable Investissement à la Brasserie du Bocq, indique que « les systèmes délivrés par BIO-UV group ont rapidement fait leur preuve, avec pour résultat une haute qualité de l'eau utilisée dans le processus de fabrication de nos bières. Après une première collaboration avec BIO-UV Group, nous avons été satisfaits des résultats ; il nous apparaît donc comme une évidence de poursuivre notre collaboration avec l'entreprise ».