Claranova : Avanquest accède à 90 000 agences publiques US via Vertosoft
La division Avanquest de Claranova obtient un accès au portefeuille de contrats publics de Vertosoft aux États-Unis. Cet accord ouvre à ses solutions PDF les agences publiques du secteur SLED (États, collectivités locales et éducation).
Un accord de distribution avec Vertosoft dans le secteur public américain
Claranova (Euronext Growth Paris : FR0013426004 - ALCLA) a annoncé le 19 août 2026 la signature, par sa division Avanquest, d'un accord de distribution avec Vertosoft, distributeur de solutions technologiques auprès du secteur public américain.
Ce partenariat donne au groupe accès au portefeuille de contrats publics détenus par Vertosoft. L'accord sera mis en avant lors du NIGP Forum 2026, du 23 au 26 août à Columbus (Ohio).
Le contrat porte sur les solutions PDF d'Avanquest au sein du portefeuille de Vertosoft.
Un accès à plus de 90 000 agences publiques américaines
L'accord donne à Avanquest un accès immédiat à plus de 90 000 agences publiques américaines dans le secteur SLED (State, Local & Education), qui regroupe les agences gouvernementales, les collectivités locales et les institutions éducatives.
Le référencement d'Avanquest auprès d'OMNIA Partners et Sourcewell lui donne un accès direct à ce marché. Selon le communiqué, ces deux réseaux couvrent près de 95 % du marché adressable et permettent aux entités publiques de se procurer les solutions d'Avanquest via des accords coopératifs pré-négociés, réduisant les délais de négociation contractuelle de plusieurs mois à quelques jours.
Un partenariat inscrit dans la stratégie B2B du groupe
Selon Claranova, cet accord de distribution ne nécessite pas la mise en place d'une organisation commerciale dédiée et élargit le marché adressable des solutions de gestion et d'automatisation documentaires d'Avanquest.
Eric Gareau, directeur général de Claranova, indique que l'accord permet « de renforcer notre présence sur un marché stratégique et d'accélérer la croissance de notre activité B2B récurrente, qui est au cœur de notre nouvelle stratégie ». Jay Colavita, président et fondateur de Vertosoft, précise que l'accord ajoute les solutions PDF d'Avanquest à son portefeuille pour les agences publiques du secteur.