Microsoft forme des millions d'ouvriers du bâtiment à l'IA avec des cours gratuits
Microsoft Corp. et la North America's Building Trades Unions (NABTU) ont annoncé mardi l'expansion de leur partenariat visant à renforcer les formations en intelligence artificielle et les parcours professionnels au sein des métiers du bâtiment en Amérique du Nord.
Une formation gratuite en IA destinée aux professionnels des métiers du bâtiment
Le partenariat étendu entre Microsoft et NABTU s'appuie sur une collaboration antérieure ayant déjà formé 1 500 instructeurs dans des centres de formation pratiques à travers le pays. Les deux organisations lancent désormais des cours d'alphabétisation en IA sans frais et des certifications reconnues par l'industrie, destinés à rendre les compétences fondamentales en IA accessibles à des millions de professionnels qualifiés du secteur du bâtiment. La collaboration comprend l'intégration de l'éducation en IA dans le modèle du Joint Apprenticeship Training Committee (JATC) de NABTU et la création de cours d'IA gratuits disponibles à partir d'aujourd'hui sur la plateforme LinkedIn Learning. Ces cours sont ouverts aux instructeurs, dirigeants, apprentis et professionnels des métiers du bâtiment en Amérique du Nord, et les participants peuvent obtenir une certification en littératie IA reconnue et recherchée sur le marché.
Extension du programme à 34 États via TradesFutures
Le partenariat s'étend également à TradesFutures, une organisation à but non lucratif de statut 501(c)(3). Opérant dans 34 États, le programme TradesFutures Apprenticeship Readiness Program inscrit plus de 7 700 personnes annuellement et travaille avec les communautés pour recruter, former et placer les participants dans des apprentissages et des carrières dans la construction syndiquée. Ce programme utilise le Multi-Craft Core Curriculum (MC3), un cursus primé qui introduit les participants à l'industrie de la construction et les prépare à postuler au programme d'apprentissage de leur choix.
Formation des instructeurs et curriculum co-conçu
Microsoft et NABTU travaillent avec les facultés, instructeurs et directeurs de formation du JATC pour co-concevoir le curriculum et adapter les cas d'usage de l'IA aux besoins spécifiques des métiers du bâtiment. La formation s'appuie sur les centres de formation répartis dans les 50 États américains et au Canada. La livraison des apprentissages pratiques est effectuée par le biais des systèmes d'apprentissage syndical de confiance et de la plateforme LinkedIn Learning de Microsoft.