Sopra Steria en négociations exclusives pour racheter une branche de Daher
Sopra Steria a annoncé jeudi être en négociations exclusives en vue d'acquérir la branche Manufacturing Engineering de Daher Industrial Services. Cette opération permettrait au groupe technologique français d'élargir significativement ses capacités en ingénierie de fabrication aérospatiale, notamment auprès d'Airbus.
Une acquisition de plus de 42 M€ de chiffre d'affaires annuel
La division visée emploie plus de 360 salariés, implantés principalement en France, et a généré un chiffre d'affaires supérieur à 42 M€ en 2025. Cette entité intervient sur deux domaines clés du processus de fabrication aérospatiale : la phase de pré-production préparatoire et le soutien à la montée en cadence et à l'amélioration de l'efficacité des processus.
Le business couvre également l'assurance qualité, la performance industrielle et la continuité des processus de production. Depuis 1995, ce portefeuille s'appuie sur un partenariat stratégique de longue date avec Airbus, qui en constitue le principal client.
Un élargissement de la couverture aérospatiale
Sopra Steria, qui compte 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, entend consolider son positionnement comme acteur technologique et industriel majeur pour les grands programmes aéronautiques européens. L'opération s'inscrit dans la stratégie du groupe visant à développer une expertise de bout en bout sur l'ensemble de la chaîne de valeur aérospatiale, face à l'accélération des processus de fabrication et aux normes d'excellence industrielle de plus en plus exigeantes.
Le groupe pourra ainsi accroître sa capacité à servir de grands groupes comme Airbus sur un large éventail de besoins industriels critiques.