Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
(Ideal-investisseur.fr) - Selon l'entreprise, Alexandra Bournazel, nouvellement nommée directrice des relations investisseurs chez SPIE, a une carrière marquée par des expériences solides dans le domaine financier. Diplômée d’HEC, elle a débuté sa carrière en 2008 chez EY dans les services d'audit et de conseil en transactions financières. Par la suite, elle a rejoint VINCI en 2015 en tant que directrice adjointe des relations investisseurs et de la communication financière, et a été promue Directrice Finance Durable en 2021. Ce parcours lui confère une expertise reconnue qui sera mise à profit dans ses nouvelles fonctions chez SPIE.
Dans sa fonction actuelle, Alexandra Bournazel est intégrée au comité de la direction administrative et financière du groupe SPIE, où elle relève directement de Jérôme Vanhove, directeur administratif et financier. Sa mission principale consistera à renforcer les relations avec les investisseurs, un rôle clé pour une entreprise opérant dans un secteur en pleine expansion tel que celui des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications. Ses compétences en finance durable seront un atout supplémentaire pour soutenir la stratégie du groupe en matière de transition énergétique et de décarbonation.
SPIE est présenté comme le leader européen indépendant des services multi-techniques pour l'énergie et les communications. Avec plus de 55 000 collaborateurs, l'entreprise met l'accent sur la décarbonation de l'économie, la transition énergétique, et une transformation numérique responsable. Selon SPIE, l'année 2024 a été marquée par un chiffre d’affaires consolidé de 9,9 milliards d’euros et un EBITA consolidé de 712 millions d’euros. Ces résultats illustrent l'engagement de SPIE envers l'innovation et son rôle prépondérant dans le secteur.
L'action SPIE progresse de 1,32% à la clôture - 09/07/2025
SPIE décroche un second contrat avec Van Oord - 22/07/2025
Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d’investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision. Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d’un actif ou d’un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d’investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.
- Vallourec signe un accord de vente avec Vinci Immobilier - 22/07/2025
- Vallourec vend son site de Déville-lès-Rouen à Vinci Immobilier - 22/07/2025
- Eviden (Atos) s'engage dans le projet AtLaS pour le Fonds européen de la défense - 22/07/2025
- Eutelsat s'associe au gouvernement britannique pour la connectivité LEO - 22/07/2025
- Vinci remporte trois contrats de construction en Australie - 22/07/2025
- L'action Williams Companies chute de 2,81 % - 21/07/2025
- L'action Verizon Communications Inc. progresse de 4,04% - 21/07/2025
- L'action Verizon progresse de 4,04% - 21/07/2025
- L'action United Rentals chute de 3,72% - 21/07/2025
- L'action Texas Pacific Land Corporation recule de 2,72% - 21/07/2025