Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Selon Vallourec, un accord de vente a été signé avec VINCI Immobilier pour le site de Déville-lès-Rouen.
(Ideal-investisseur.fr) - Selon Vallourec, la société a franchi une étape importante dans le processus de vente de son site de Déville-lès-Rouen. Depuis 2023, le groupe a engagé un processus de décontamination et de réhabilitation majeur de ce site, afin de respecter ses engagements envers les élus et les administrations. En septembre 2024, Vallourec a lancé un appel d'offres pour superviser la vente du site. Après une phase d'application hautement compétitive, Vallourec a entamé des négociations exclusives en mars 2025 avec VINCI Immobilier, dont la proposition répondait le mieux aux attentes du Groupe et s'alignait sur les priorités régionales exprimées par les responsables locaux.
Selon Vallourec, depuis le début des négociations, VINCI Immobilier a pu affiner son projet et le présenter non seulement à Vallourec, le vendeur du site, mais aussi aux parties prenantes institutionnelles locales concernées par le développement économique de la municipalité et de l'agglomération de Rouen. Le projet mené par VINCI Immobilier s'aligne bien avec l'histoire et les désirs des parties prenantes pour le développement futur du site. Le projet de VINCI Immobilier s'inscrit dans une initiative de revitalisation économique, transformant le site de Déville-lès-Rouen en un pôle d'affaires attractif conçu pour offrir des opportunités d'emploi diversifiées et des espaces adaptés aux besoins des entreprises locales.
VINCI Immobilier prévoit de faire du site de Déville-lès-Rouen un véritable moteur de développement économique et social. Selon Vallourec, VINCI Immobilier proposera des bâtiments clé en main pour les entreprises locales et industrielles, permettant finalement la création de 300 emplois. De plus, en collaboration avec la municipalité et la Métropole Rouen Normandie, une partie du site sera rewilded, et 25 % de la superficie sera aménagée en espaces verts, notamment autour de la rivière Cailly, qui sera restaurée à son état naturel dans le cadre du projet. En outre, la ligne de chemin de fer désaffectée sera proposée à la Métropole Rouen Normandie dans le cadre de la future promenade urbaine Cailly. À la suite de cet accord, Vallourec et VINCI Immobilier poursuivront les démarches réglementaires nécessaires pour le transfert définitif du site, prévu pour 2026.
L'action VALLOUREC progresse de 1,9% - 21/07/2025
L'action VALLOUREC recule de 2,81 % - 16/07/2025
L'action Vallourec progresse de 1,72% - 09/07/2025
L'action Vallourec bondit à la Bourse de Paris - 02/07/2025
Les informations présentées dans cet article sont fournies à titre purement indicatif et ne constituent en aucun cas une recommandation d’investissement, une incitation à acheter ou vendre un actif financier, ni un conseil en placement. Le lecteur est invité à réaliser ses propres recherches avant toute décision. Les investissements en bourse comportent des risques, notamment de perte en capital. La performance passée d’un actif ou d’un marché ne présage en rien de ses performances futures. Toute décision d’investissement doit être prise en tenant compte de votre situation financière personnelle, de vos objectifs et de votre tolérance au risque.
- Vallourec vend son site de Déville-lès-Rouen à Vinci Immobilier - 22/07/2025
- Eviden (Atos) s'engage dans le projet AtLaS pour le Fonds européen de la défense - 22/07/2025
- Eutelsat s'associe au gouvernement britannique pour la connectivité LEO - 22/07/2025
- SPIE : nomination d'Alexandra Bournazel comme directrice des relations investisseurs - 22/07/2025
- Vinci remporte trois contrats de construction en Australie - 22/07/2025
- L'action Williams Companies chute de 2,81 % - 21/07/2025
- L'action Verizon Communications Inc. progresse de 4,04% - 21/07/2025
- L'action Verizon progresse de 4,04% - 21/07/2025
- L'action United Rentals chute de 3,72% - 21/07/2025
- L'action Texas Pacific Land Corporation recule de 2,72% - 21/07/2025