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Fil bourse : les actions à suivre ce 22 octobre à Paris

L'Oréal, Vivendi, Fnac Darty, Boiron... Voici les actions à suivre ce vendredi.

Temps de lecture : 4 minute(s) - | Mis à jour le 22-10-2021 07:19 | Publié le 22-10-2021 07:14
Photo : Shutterstock  

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ADP

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe ADP a affiché une hausse de 11,9 %, à 1,868 milliard d'euros sur les 9 premiers mois de 2021, par rapport à la même période en 2020. Les activités aéronautiques restent quasi-stables (+0,1%), alors que les commerces et services ont progressé de 4,9% sous l'effet de la reprise du trafic. une reprise qui a également bénéficié au segment International et Développement Aéroportuaire, en hausse de 46,2% sur un an, à 488 millions d'euros.

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Air Liquide

Air Liquide a réalisé un chiffre d'affaires de 5,83 milliards d'euros au cours du troisième trimestre 2021, soit une croissance de 17,2 % en variation publiée et de 7,1 % en comparable. "Cette bonne performance illustre le bon positionnement du Groupe sur ses marchés et la robustesse de son modèle économique dans un contexte de forte hausse des prix de l'énergie", s'est réjoui Benoît Potier, Président-Directeur Général du Groupe. La division Gaz & Services, qui représente 96% de l'activité a progressé de 16,9% en publié et de 6,5% en comparable.

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Boiron

Après le fort recul enregistré au premier trimestre, l'évolution du chiffre d'affaires de Boiron au troisième trimestre s'inscrit dans la même tendance qu'au deuxième. Il ressort ainsi en progression de 1% à 117,8 millions d'euros. Le spécialiste des préparations homéopathiques explique que les ventes de médicaments à nom commun continuent de diminuer en France, suite au déremboursement intervenu le 1er janvier.

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Carmila

La reprise de l'activité commerciale au troisième trimestre ainsi que l'amélioration de la situation sanitaire dans les trois pays où Carmila est présent réduisent l'incertitude en matière de prévision financière. Dans ce contexte, la foncière spécialisée dans les centres commerciaux anticipe un résultat récurrent par action stable en 2021 par rapport à 2020. Hors impact IFRS 16 (étalement des franchises Covid liées à la première vague), le résultat récurrent par action est attendu en hausse de plus de 10%.




Compagnie des Alpes

Compagnie des Alpes a réalisé jeudi soir son point d'activité au titre du quatrième trimestre de son exercice 2020-2021 (clos fin septembre). Ainsi, l'exploitant de domaines skiables et de parcs à thèmes a publié un chiffre d'affaires consolidé de 171,8 millions d'euros, soit une hausse de 30% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Le groupe a profité de la très bonne performance des Parcs de loisirs sur cette période.

Fnac Darty

Sous réserve que la situation sanitaire ne se dégrade pas significativement dans les prochains mois, Fnac Darty attend pour l'année 2021 une croissance de chiffre d'affaires très légèrement supérieure à 5% (à données comparables) par rapport à 2020 et un résultat opérationnel courant en haut de la fourchette de la guidance préalablement communiquée, entre 260 et 270 millions d'euros. Le groupe ajoute qu'il restera également focalisé sur la maîtrise des coûts et la génération de cash-flow en ligne avec les objectifs du plan Everyday.

Focus Home Interactive

Le chiffre d'affaires de Focus Home Interactive au deuxième trimestre, clos fin septembre, a atteint 44 millions d'euros, en hausse de 12%. En termes de répartition du chiffre d'affaires, 86% des ventes sont réalisées par des partenaires numériques et 94 % sont réalisées à l'international. Les ventes du trimestre ont bénéficié du succès continu de Snowrunner qui est sorti pour la première fois sur Steam en mai, ainsi que d'une nouvelle année de contenu supplémentaire. Le jeu vient d'atteindre les 5 millions de joueurs dans le monde.

Klépierre

Klépierre a publié un chiffre d'affaires total de 283,9 millions d'euros au troisième trimestre 2021, contre 302,5 millions un an plus tôt, soit une baisse de 6,15% sur un an. Les revenus locatifs des centres commerciaux sont quant à eux en hausse de 11,1% à 266 millions d'euros. L'endettement net de la foncière est en baisse de 583 millions d'euros par rapport au 30 juin 2021, grâce à 502 millions d'euros de cessions. Le groupe a également relevé son objectif de cash flow net courant de 20 centimes à au moins 2 euros par action.

L'Oréal

Au troisième trimestre, L'Oréal a enregistré un chiffre d'affaires de près de 8 milliards d'euros, en progression de 13,6%, dont 13,1% en données comparables. La division Cosmétique active affiche le dynamisme le plus important, +28,4% à 951,4 millions d'euros en comparables, devant L'Oréal Luxe, dont les revenus ont augmenté de 20,7% à 3,12 milliards d'euros. La division Produits Professionnels a connu une croissance de 10,3% à 945,6 millions d'euros.

Rémy Cointreau

Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 645,3 millions d'euros au premier semestre de son exercice (avril-septembre 2021), en progression de 52% en organique. En données publiées, le chiffre d'affaires a progressé de 49,8%, intégrant un effet périmètre positif de +0,5% (acquisitions de Brillet et de Telmont), et une évolution défavorable des devises (-2,7%). Au second trimestre, l'activité a atteint 352,2 millions d'euros, en hausse de 23,7% en organique, une croissance supérieure aux attentes du groupe de spiritueux.

Renault

Renault a réalisé un chiffre d'affaires de 8,987 milliards d'euros au troisième trimestre 2021, en repli de 13,4% sur un an. Ceci, alors que les ventes mondiales de véhicules ont baissé de 22,3%. Le portefeuille de commandes du groupe en Europe à fin septembre est à un niveau record depuis 15 ans et représente 2,8 mois de ventes. Le constructeur estime sa perte de production liée au manque de composants pour le troisième trimestre à environ 170 000 unités. En dépit d'une visibilité réduite pour le quatrième trimestre, il anticipe ainsi une perte proche de 500 000 véhicules sur l'année.

Vivendi

Au troisième trimestre 2021, le chiffre d'affaires de Vivendi s'élève à 2,476 milliards d'euros, en augmentation de 14,1 %, dont 10,3% de croissance interne. Il comprend la contribution de la consolidation de Prisma Media à compter du 1er juin 2021 : 75 millions d?euros. La croissance organique a été tirée par Havas : +20,7% à 590 millions d'euros. Havas bénéficie d'une base de comparaison favorable par rapport au troisième trimestre 2020, impacté par la crise sanitaire. Groupe Canal+ affiche une croissance organique de 6,5% à 1,467 milliard d'euros.


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