
Mallya est un dispositif Bluetooth clipsable pour les stylos injecteurs d'insuline. Il recueille la dose et l'heure de chaque injection et transfère les informations en temps réel à une application mobile. Biocorp recevra un premier versement suivi de différents paiements d'étapes ("milestones"), définis selon les différentes phases de développement. Une fois le développement mené à terme, Novo Nordisk prévoit de distribuer Mallya dans un certain nombre de pays ; Biocorp prévoit d'augmenter significativement les volumes de production à partir de 2022. Les termes du contrat restent confidentiels.
Coup d'accélérateur pour la pharmacie française
A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via BPI France, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires.
Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.
La rédaction vous suggère :
-> Bonduelle, valeur du jour à la bourse de Paris
-> Rolls-Royce décroche un beau contrat avec l'armée de l'air américaine

Vos avis, vos débats, vos commentaires...