Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Bourse & Cryptomonnaies


Pharmacie : Biocorp signe un partenariat mondial avec Novo Nordisk



(AOF) - Biocorp, sociéteé française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, et Novo Nordisk, laboratoire danois, ont signé un accord pour le développement et la fourniture d'une version de Mallya pour le stylo FlexTouch utilisé par les patients diabétiques.


| Mis à jour le 27-09-2021 12:12:00 | Publié le 27-09-2021 12:06  Photo : Shutterstock  
Pharmacie : Biocorp signe un partenariat mondial avec Novo Nordisk

Mallya est un dispositif Bluetooth clipsable pour les stylos injecteurs d'insuline. Il recueille la dose et l'heure de chaque injection et transfère les informations en temps réel à une application mobile. Biocorp recevra un premier versement suivi de différents paiements d'étapes ("milestones"), définis selon les différentes phases de développement. Une fois le développement mené à terme, Novo Nordisk prévoit de distribuer Mallya dans un certain nombre de pays ; Biocorp prévoit d'augmenter significativement les volumes de production à partir de 2022. Les termes du contrat restent confidentiels.
Annonce
Assurance Vie

Coup d'accélérateur pour la pharmacie française

A l'issue d'un récent CSIS, les autorités françaises ont annoncé un montant de crédits (7 milliards d'euros) jamais atteint : 1,5 milliard pour la recherche hospitalo-universitaire, 2 milliards d'investissement en santé via BPI France, 1,5 milliard d'aides à la relocalisation de projets industriels, et 2 milliards pour renforcer l'investissement dans trois filières d'avenir (la bioproduction, la médecine numérique, et la préparation aux pandémies). Par ailleurs la croissance annuelle des dépenses de médicaments remboursées par l'Assurance-maladie sera de 2,4%, ce qui devrait générer une croissance d'au moins 0,5% du chiffre d'affaires des laboratoires.
Surtout, la procédure normale de commercialisation des médicaments va être accélérée (jusqu'à 500 jours gagnés) si le service médical rendu est suffisant.





La rédaction vous suggère :

-> Bonduelle, valeur du jour à la bourse de Paris

-> Rolls-Royce décroche un beau contrat avec l'armée de l'air américaine


Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !