CAC 40 :
7 665,91 pts
-0.33%


Dernière mise à jour : 30/06/2025 - 17h35

Rubrique en collaboration avec

Ouvrir un compte
Annonce
Magazine Ideal Investisseur Banniere




Altarea renonce à l'acquisition de Primonial

Altarea renonce à l'acquisition de Primonial
Par C Dulary | Mis à jour le 02-03-2022 11:06:00 | Publié le 02-03-2022 10:54

Dans un communiqué publié le 2 mars, jour prévu pour la finalisation de l'achat, le groupe Altarea explique que les documents juridiques fournis par Primonial, dont certains auraient été communiqués tardivement, ne permettent pas de respecter les conditions du protocole d'acquisition signé en juillet 2021. Le deuxième promoteur de France ne donne aucune autre précision à ce sujet.

Le groupe Primonial a aussitôt réagi, se disant « surpris » et expliquant avoir été informé de la « décision unilatérale » d'Altaréa le 28 février. Selon le communiqué du spécialiste de la gestion de patrimoine et de l'asset management, la raison invoquée par Altaréa porte « essentiellement » sur le retard dans la transmission des documents. « Cette opération (...) a nécessité la réalisation d'un nombre très important d'opérations (fusions, augmentation de capital, réduction de capital…) dans des délais très contraints communément fixés en juillet dernier (...). Il est inimaginable de remettre en question sa réalisation à seulement deux jours du closing pour cette seule raison, alors que toutes les conditions étaient réunies. »

Le groupe Primonial a indiqué vouloir faire « constater la défaillance de l'acheteur à ses obligations par toutes les voies du droit ».

Annonce
Banniere Ideal Investisseur Mag

Newsletter Ideal Investisseur
Comme 21 000 investisseurs,
Rejoignez le briefing quotidien d'Idéal Investisseur !

Je m'inscris




Saxo