ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤   

Altarea renonce à l'acquisition de Primonial




Temps de lecture : 0 minute(s) - | Mis à jour le 02-03-2022 11:06 | Publié le 02-03-2022 10:54

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Dans un communiqué publié le 2 mars, jour prévu pour la finalisation de l'achat, le groupe Altarea explique que les documents juridiques fournis par Primonial, dont certains auraient été communiqués tardivement, ne permettent pas de respecter les conditions du protocole d'acquisition signé en juillet 2021. Le deuxième promoteur de France ne donne aucune autre précision à ce sujet.

Le groupe Primonial a aussitôt réagi, se disant « surpris » et expliquant avoir été informé de la « décision unilatérale » d'Altaréa le 28 février. Selon le communiqué du spécialiste de la gestion de patrimoine et de l'asset management, la raison invoquée par Altaréa porte « essentiellement » sur le retard dans la transmission des documents. « Cette opération (...) a nécessité la réalisation d'un nombre très important d'opérations (fusions, augmentation de capital, réduction de capital…) dans des délais très contraints communément fixés en juillet dernier (...). Il est inimaginable de remettre en question sa réalisation à seulement deux jours du closing pour cette seule raison, alors que toutes les conditions étaient réunies. »

Le groupe Primonial a indiqué vouloir faire « constater la défaillance de l'acheteur à ses obligations par toutes les voies du droit ».


Etoro pas de commissions


etoro-stocks





Partagez sur les réseaux sociaux !


merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis, de partager un commentaire ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




E-toro