
Les actifs visés sont majoritairement des « obligations vertes » d'États, d'entreprises et d'autres émetteurs internationaux, destinées à financer des projets durables. Plusieurs secteurs sont particulièrement ciblés, à savoir les énergies renouvelables, les transports propres, la gestion des déchets et l'utilisation de l'eau. Les actifs seront sélectionnés par une équipe de 18 analystes sur la base « des fondamentaux les plus attractifs », selon un communiqué de la société de gestion.
Le marché des green bonds est en forte progression depuis le milieu des années 2010, atteignant un encours de 593 milliards de dollars. La moitié de ces obligations émanent du secteur public. Les green bonds émis par les entreprises privées concernent principalement des secteurs défensifs.
« Ce caractère défensif fait des obligations vertes un instrument particulièrement intéressant pour les investisseurs soucieux de l'aspect responsable de leur investissement. En tant que spécialistes des marchés du crédit européens, nos recherches fondamentales procurent aux investisseurs de notre fonds une protection supplémentaire contre le risque de crédit », explique Maik Ohm, l'un des deux gérants du fonds.
A lire : Comprendre la finance verte et les green bonds
Lancement de BRED Sélection ISR, 1er fonds ISR de Promepar AM


Vos avis, vos débats, vos commentaires...