Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Notre avis 2024 sur XTB : Un broker sans commission sur le trading action et ETF (<100k/mois) doté d'une interface très complète pour les analyses et les transactions.
Sommaire : L'essentiel sur XTB 1. Présentation de la plateforme de courtage2. Supports d’investissement et enveloppes disponibles 3. Frais de XTB 4. Fonctionnalités / design de la plateforme 5. Service clients 6. Fiabilité et sécurité de XTB 7. Comment investir sur XTB ?
Créé en Pologne, XTB est l'une des principales plateformes de trading européennes. C'est aussi l'une des plus anciennes, puisqu'elle a vu le jour en 2002. Le courtier dispose d'une importante surface financière et est lui-même coté en bourse depuis 2016. Revendiquant plus de 780 000 clients en 2024, XTB affiche des ambitions importantes de développement à travers le monde. Après s'être implanté dans toute l'Europe, le broker en ligne a ouvert des bureaux à Dubaï, en Afrique du Sud et en Amérique Latine. Globalement, notre avis est plutôt positif sur cette plateforme, qui présente des solutions intéressantes pour les boursicoteurs amateurs comme pour les plus expérimentés. L'abense de frais sur les actions et ETF et le logiciel xstation5 en sont les points forts principaux. Mais les particuliers doivent rester vigilents
Créé en Pologne, XTB est l'une des principales plateformes de trading européennes. C'est aussi l'une des plus anciennes, puisqu'elle a vu le jour en 2002. Le courtier dispose d'une importante surface financière et est lui-même coté en bourse depuis 2016. Revendiquant plus de 780 000 clients en 2024, XTB affiche des ambitions importantes de développement à travers le monde. Après s'être implanté dans toute l'Europe, le broker en ligne a ouvert des bureaux à Dubaï, en Afrique du Sud et en Amérique Latine. Globalement, notre avis est plutôt positif sur cette plateforme, qui présente des solutions intéressantes pour les boursicoteurs amateurs comme pour les plus expérimentés. L'abense de frais sur les actions et ETF et le logiciel xstation5 en sont les points forts principaux. Mais les particuliers doivent rester vigilents quant aux supports choisis, certains étant très risqués comme les CFD. Sans maîtrise parfaite de la finance et des produits financiers, mieux vaut s'en tenir éloigné.
Le courtier en bourse vise à la fois les investisseurs débutants et expérimentés. - D'un côté, XTB met à disposition la plateforme de trading xStation5, l'une des plus complète du marché. Les clients peuvent procéder à des analyses techniques et graphiques poussées et gérer facilement leur portefeuille en ligne ou via l'application XTB ; - De l'autre, le broker donne accès à des outils pédagogiques pour appréhender le monde du trading et développer les notions financières. La "XTB Academy" propose des webinaires et vidéos explicatives pour se former, ainsi que des actualités et analyses. Signalons qu'il organise aussi régulièrement des conférences et débat, diffusés sur sa chaîne Youtube. XTB permet d'accéder à plus de 6000 instruments financiers. L'on compte des actions, des ETF et des CFD portant sur les matières premières, le Forex et les cryptomonnaies. - Les débutants peuvent s'orienter vers les actions et ETF et construire un portefeuille assez classique. Le tout sans frais pour les titres en euros et lorsque les mouvements mensuels sont inférieurs à 100.000 euros. - Les traders plus chevronnés peuvent aussi viser la négociation de CFD et jouer de l'effet de levier pour tenter de prendre des positions à court terme. Cette pratique beaucoup plus risquée présente un risque élevé de perte en capital en raison de la nature même de ces contrats. Selon les données de la plateforme, environ 77% des investisseurs perdent de l'argent avec ces instruments.
Vous devez être connecté pour continuer la lecture. (GRATUIT)
you are advertising for a thief