Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Crowdfunding immobilier


Crowdfunding : quels avantages pour votre épargne ?

Article réalisé par Finple, plateforme de crowdfunding immobilier multi-récompensée

Finple crowdfunding immobilier

Finple investissement conseil Finple gestion de fortune Finple gestion de fortune Finple SIATI


Le crowdfunding, ou financement participatif, est une solution accessible à tous qui permet d'investir, via une plateforme dédiée, dans des projets divers et variés tels que des projets immobiliers ou encore des entreprises innovantes et en développement. Cette méthode connaît une popularité croissante ces dernières années, en particulier auprès des investisseurs qui y voient de nouvelles opportunités de diversification pour leur épargne. Ceci n'est pas une liste exhaustive, mais voici quelques avantages qu'il faut avoir à l'esprit.

Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 19-05-2023 08:19:00 | Publié le 19-05-2023 08:12 
Crowdfunding : quels avantages pour votre épargne ?

Avantage #1 : L'accessibilité

Le crowdfunding permet aux épargnants d'investir dans des projets immobiliers ou dans des entreprises qui étaient auparavant réservés aux investisseurs professionnels ou institutionnels. En somme, il démocratise l'accès à des véhicules d'investissement complémentaires et de plus en plus appréciés tels que le private equity ou l'investissement obligataire.
Annonce

Avantage #2 : La diversification

Le crowdfunding permet aux investisseurs de diversifier leurs placements en investissant dans une variété de projets portés par des entreprises et des opérateurs immobiliers. Utilisé de façon intelligente, puisqu'il est recommandé de ne pas investir plus de 10% de son patrimoine, l'investissement en crowdfunding représente un support de diversification très utile. Selon l'adage nous rappelant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, il est toujours préférable de diluer son risque en utilisant différents placements pouvant répondre à vos objectifs patrimoniaux. Le crowdfunding est LE tournevis qu'il faut avoir impérativement dans sa boite à outils !

Investissements en crowdfunding :
Découvrez les projets immobiliers ouverts chez Finple


Avantage #3 : Un engagement collaboratif


Le crowdfunding offre aux membres investisseurs la possibilité de s'engager dans un projet proche de leurs convictions. Les campagnes réussies sont souvent celles qui parviennent à mobiliser une communauté autour d'un concept ou d'une idée.

L'investisseur devient partie prenante du succès de l'entreprise. Vous prenez part à une aventure et suivez l'actualité des entreprises qui vous intéressent et que vous financez. Vous prenez en main vos investissements car vous participez de manière active au financement d'entreprises que vous avez choisi de soutenir. Désormais, vous donnez un vrai sens à votre épargne !


Avantage #4 : Un investissement abordable

Commencer à investir dans le crowdfunding peut se faire à partir de sommes relativement modestes (souvent dès 1 000 €).

Au-delà du côté abordable qui permet de s'adresser à un très grand nombre d'investisseurs, l'absence de droits d'entrée et de frais de gestion (attention : à vérifier selon les plateformes) représente un avantage appréciable comparativement à de nombreux placements bancaires.

N'oublions pas la fiscalité plutôt avantageuse de ce type de placement !

Avantage #5 : Des rendements cibles attrayants

Bien que les investissements dans le crowdfunding comportent des risques, ils peuvent offrir un potentiel de rendement élevé en complément de placements plus traditionnels tels que le livret A ou le fonds euros en assurance-vie. Cela peut être particulièrement adapté pour les investisseurs cherchant à tirer vers le haut le rendement global de leur épargne.

Ainsi, il n'est pas rare avec le crowdfunding de pouvoir cibler des rendements oscillants entre 8% et 11% par an en fonction des plateformes et des projets.

Investissements en crowdfunding :
Découvrez les projets immobiliers ouverts chez Finple

Pour conclure

Malgré tous ces avantages, le crowdfunding reste un placement risqué et peu liquide (vous ne pouvez pas récupérer votre argent à tout moment, il faudra attendre que le projet soit achevé – de 12 à 60 mois). Par conséquent, il ne faut investir qu'une fraction adaptée de votre patrimoine respectueuse de votre profil d'investissement.

Il vous faudra également être en mesure de diversifier en investissant sur plusieurs projets et en sélectionnant la plateforme la plus adaptée à vos besoins.

La rédaction vous suggère :

-> Le crowdfunding immobilier : comment ça marche ?

-> 10 villes rentables où investir à moins de 100.000€


Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !