Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Vie pro, vie perso


Investissement responsable : Meeschaert AM lance une nouvelle gamme de fonds d'investissement



Le gestionnaire de fonds Meeschaert lance 2 fonds communs de placement ISR, qui investiront dans des entreprises choisies en fonction de leur capacité à contribuer à l'économie bas-carbone et à la lutte contre le changement climatique.

Temps de lecture : 1 minute(s) - | Mis à jour le 29-12-2020 17:51:00 | Publié le 16-07-2019 10:53  Photo : (c)Pixabay  
Investissement responsable : Meeschaert AM lance une nouvelle gamme de fonds d'investissement

« Une urgence tant environnementale, écologique et sociale qu'économique »

L'investissement socialement responsable (ISR) est LA nouvelle tendance de la finance. L'analyse des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance de chacune des entreprises dans lesquels les fonds investissent est progressivement devenue une nouvelle approche du risque, bien au-delà des critères purement financiers.

C'est dans ce contexte que le gestionnaire de fonds Meeschaert AM a décidé de lancer une nouvelle gamme de fonds d'investissement en faveur de la « transition durable ». Selon Aurélie Baudhuin, Directeur général délégué et Directeur de la recherche ISR de Meeschaert AM, « le changement climatique représente un risque systémique pour l'économie mondiale, menaçant la capacité du système financier à générer des rendements à long terme. Agir en faveur d'une transition durable est donc une urgence tant environnementale, écologique et sociale qu'économique. »
Annonce
Assurance Vie

Deux fonds basés sur la transition énergétique

Baptisés MAM Transition Durable Actions et MAM Transition Durable Obligations, les deux fonds communs de placement (FCP) viendront compléter la gamme ISR de Meeschaert. La méthode de sélection des titres financiers reposera sur une prise en compte des enjeux de la transition énergétique grâce à trois indicateurs.

Le premier concerne le réchauffement climatique : le « Best Performance » sélectionnera les entreprises les mieux positionnées pour respecter le scénario de 2°C maximum de réchauffement. Le deuxième nommé « Best effort » sera axé sur l'économie bas-carbone. Le troisième intitulé « Solutions » se consacrera aux fournisseurs de produits et services porteurs de solutions pour l'économie bas-carbone.

Les fonds MAM Transition Durable feront également appel à des experts externes dont l'Institute for Climate Change, la Fondation GoodPlanet et le Fonds de Dotation pour la Biodiversité. La société s'est par ailleurs engagée à reverser jusqu'à 35% des frais de gestion perçus aux deux dernières entités.






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !