ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

Voyages : le prépaiement peut éviter la facturation « hors forfait »



Lorsque l'on voyage, l'une des inquiétudes est de découvrir une facture de téléphone mobile salée à son retour. Des solutions de recharges prépayées permettent aujourd'hui de supprimer ce risque pour voyager plus tranquille.

Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 08-12-2022 13:27 | Publié le 08-12-2022 09:14
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur

Le problème des surfacturations

Annonce

Lorsque l'on quitte la France, un opérateur téléphonique étranger prend le relais pour assurer nos communications. Il s'agit d'un partenaire du prestataire habituel, ou d'une de ses filiales internationales. Sans que l'on en ait forcément conscience, le coût des appels et SMS peut alors s'envoler. Par ailleurs, la consommation de données 4G voire 5G peut contribuer à enflammer la facture, dès que l'on consulte ses e-mails, les réseaux sociaux ou une vidéo ou même parfois sans que l'on se serve du smartphone.

Pour répondre à ce problème, les particuliers peuvent se tourner vers un opérateur virtuel proposant le prépaiement. Le mobile dispose alors d'un crédit qu'il est impossible de dépasser. Avec à la clé, un budget maîtrisé.

Afin de vous assurer une flexibilité maximale, que ce soit en France ou depuis un autre pays européen, il est aujourd'hui possible d'acheter des crédits pour téléphone mobile sans avoir à se déplacer et, surtout, sans avoir à acheter une nouvelle carte SIM.

>> A LIRE : Comparez les SCPI du marché



Recharger son téléphone grâce à une application

Plutôt que de générer des frais supplémentaires à chaque utilisation de votre smartphone ou échange de données, vous pouvez recharger votre mobile en amont pour les communications passées depuis un pays en particulier. Cette action peut être réalisée depuis la France comme n'importe où dans le monde.

L'opérateur virtuel Lycamobile permet ainsi de recharger ses crédits téléphoniques via son application Moni ou via son site internet. Le service est 100% digital, disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24h. La recharge, pouvant être payée par carte bancaire, est instantanée : les crédits sont automatiquement versés en faveur du numéro de téléphone renseigné.
Les particuliers ont le choix entre plusieurs packs en fonction de leurs besoins : appeler en France depuis l'étranger ou au contraire appeler à l'étranger depuis la France, télécharger des données mobiles en quantité plus ou moins importante...

Plusieurs offres de Recharge Lycamobile sont disponibles : la Classique, le Pass International, le Web Pass (crédits pour internet), le Pass National ou le Pass Pays. Chacune dispose d'une largeur de gamme pouvant s'adapter à votre consommation prévisionnelle.

>> A LIRE : Expatriés : l'investissement immobilier en France conserve son attractivité


MONI : une utilisation simple en moins de 3 minutes

L'utilisation de l'application est très simple. Tout d'abord, allez vers le site ou l'application mobile de MONI et sélectionnez le pays de destination dans la liste des 180 territoires disponibles. Choisissez ensuite l'opérateur et le montant désiré (pouvant varier de 5 à 50€) ainsi que la nature de la recharge souhaitée.

Vous trouverez ensuite un récapitulatif de vos choix avec le nom du pays, le type de la recharge et le montant à payer. Il vous suffira de taper le numéro de votre bénéficiaire. Il vous suffira alors de vous connecter via votre compte MONI ou votre compte Google afin de procéder au paiement.

Une fois le montant réglé, vous aurez accès à votre code PIN pour activer la recharge. Vous pouvez ainsi profiter de vos crédits sans anticiper un éventuel surcoût. À tout moment, il vous sera possible de vérifier via le nombre de crédits restants depuis le compte Lycamobile.

>> A LIRE : Comment lire son échéancier de prêt immobilier ?




Annonce


Partagez sur les réseaux sociaux !
merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




Etoro