Un manque d'accompagnement dans les projets
L'enquête lancée par Moneway sur plus de 3500 personnes a de quoi faire frémir les banques de détail : « Globalement les Français sont très peu satisfaits des services bancaires traditionnels. La grande majorité réclame du changement et de l'innovation. Dans l'ensemble, les Français sont ultra-connectés et attendent encore plus d'évolutions de la part des acteurs Fintech », explique Noémie Nicod, Co-fondatrice et Directrice générale de Moneway.
Seul un tiers des personnes interrogées considère que leur banquier les accompagne facilement dans leurs projets, et pire, seulement 1 sur 5 pense qu'il est force de proposition. Un constat probablement accentué par le contexte de taux d'intérêt très bas, qui attise la concurrence entre les établissements bancaires sur les crédits et réduit le rendement des placements sans risques à peau de chagrin.
Seul un tiers des personnes interrogées considère que leur banquier les accompagne facilement dans leurs projets, et pire, seulement 1 sur 5 pense qu'il est force de proposition. Un constat probablement accentué par le contexte de taux d'intérêt très bas, qui attise la concurrence entre les établissements bancaires sur les crédits et réduit le rendement des placements sans risques à peau de chagrin.
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