ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Changer de fournisseur d'énergie : pour quoi faire ?

| Publié le 07-11-2019 11:40 | Mise à jour le 07-11-2019 11:42
🏠 Accueil   ➤    Quotidien
Changer de fournisseur d'énergie : pour quoi faire ?
Crédit(s) photo(s) :  

Bien que le marché de l'énergie se soit ouvert à la concurrence depuis 2007, les Français commencent seulement à découvrir les nombreux fournisseurs existants. De nombreux distributeurs alternatifs sont en effet apparus, proposant des offres bien moins chères que les tarifs réglementés des fournisseurs historiques EDF et Engie. Il peut donc être utile de faire appel à un comparateur de fournisseurs d'énergie. HelloWatt vous propose de vous faire découvrir les avantages de ce type de service.

Pourquoi changer de fournisseur d'énergie ?

Depuis l'ouverture à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie s'est considérablement développé en France, au détriment des fournisseurs historiques. EDF et Engie, cantonnés aux tarifs de l'électricité et du gaz réglementés, ne peuvent pas appliquer de prix réellement intéressants pour les consommateurs.

Les nouveaux fournisseurs, présents depuis peu sur le marché, proposent de plus en plus d'offres qui s'avèrent moins chères. Avec des prix pouvant aller jusqu'à -20% par rapport aux tarifs réglementés de EDF ou de Engie, des services clients plus performants, ou encore l'utilisation des énergies d'origine renouvelable, les arguments pour changer de fournisseur ne manquent pas.

A lire également : Prix de l'essence : quelle est la part des taxes ?


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Pourquoi utiliser un comparateur de fournisseur d'énergie ?

Changer de fournisseur d'énergie est relativement simple, d'autant que les contrats sont sans engagement. Si vous souhaitez changer de fournisseur, il convient tout de même de faire attention à plusieurs critères pouvant modifier le prix de votre énergie :
• La localisation de votre logement (suivant les régions, les prix peuvent varier)
• Votre tranche de consommation (le nombre de kWh consommés)
• Votre logement (exposition, état de l'isolation, surface, etc).

C'est pour cela qu'utiliser un comparateur de fournisseurs d'énergie permet de concentrer en un seul endroit la totalité des critères qui composent votre foyer, pour trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Comment changer de fournisseur d'énergie ?

C'est finalement l'étape la plus facile. En effet, lorsque vous souscrivez chez un autre fournisseur, vous n'avez même pas à vous préoccuper de la résiliation de votre ancien contrat ! Votre nouveau fournisseur d'énergie s'en occupe pour vous. Vous ne sentirez même pas le changement, puisqu'aucune coupure n'est nécessaire, seule la facture sera plus légère.

Un déménagement peut aussi être l'occasion d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Lorsque l'on quitte un logement, il est nécessaire de résilier le contrat qui y est rattaché. Vous êtes donc libre comme l'air et pouvez souscrire à l'offre qui vous semble convenir le mieux à vos besoins. Le tout est totalement gratuit, puisque les contrats sont sans engagement. Il vous suffira seulement de relever votre compteur afin de régulariser votre facture.

Hello Watt, c'est quoi ?
Créé en 2016, Hello Watt a pour mission d'accompagner les particuliers vers des fournisseurs moins chers et plus accessibles. Hello Watt est le conseiller énergétique du particulier. Il offre une aide précieuse concernant de nombreuses problématiques liées à l'énergie.

Cet article est un publi-redactionnel.


Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site