Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
ideal investisseur
ideal investisseur
Annonce




🏠 Accueil   ➤    Flash investissement


De 3,10 à 4,12% pour le fonds en euros en 2023, annoncent Altaprofits et Generali Vie



Temps de lecture : 1 minute(s) - | Publié le 18-01-2024 15:30 

Pour 2023, Altaprofits vient d'annoncer un taux de participation aux bénéfices de 3,10 à 4,12% pour le fonds en euros Netissima. Celui-ci est proposé dans ses contrats Altaprofits Vie (assurance-vie) et Altaprofits Capitalisation (capitalisation), lesquels sont assurés par Generali Vie. Le taux moyen du marché devrait se situer quant à lui aux alentours de 2,50%, selon les premières analyses.

La répartition des rendements pour 2023, destinée aux souscripteurs des contrats, s'échelonne de la manière suivante :
- Pour une part d'unités de compte (UC) inférieure à 40 %, le taux de participation aux bénéfices net pour 2023 est de 3,10 %. Le même taux est maintenu pour un pourcentage d'UC allant de 40 à 50 %.
- Pour un pourcentage d'UC compris entre 50 et 60 %, le taux est de 3,50 %.
- Enfin, pour un pourcentage supérieur à 60 %, le taux est de 4,12 %.

Generali Vie a ainsi décidé de rendre accessible le second niveau de bonification sur encours dès 0 % d'unités de compte. Par conséquent, tous les contrats dont la part d'investissement en UC dans l'encours est inférieure à 50 % bénéficieront d'un bonus multiplicatif de 150 %.

Il convient de rappeler que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et qu'elles ne sont pas constantes dans le temps. De plus, l'investissement sur les supports en UC supporte un risque de perte en capital du fait des fluctuations des valeurs en fonction de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'UC et non sur leur valeur, qu'il ne garantit pas.
Annonce
Assurance Vie






Annonce Trading

Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires (1)

Pas mal ces taux qu'annonce Altaprofits et Generali Vie... risqué de mettre plus de 60% en UC mais avec un taux de 4,12%, ça donne à réfléchir. A suivre de près.