Des retards et annulations fréquents
Une étude récente menée par Flightright en collaboration avec Poll&Roll révèle un manque de connaissance alarmant des droits des passagers aériens parmi les Français. À l'occasion du 20e anniversaire de la directive européenne 261/2004, qui prévoit une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 euros en cas de retard ou d'annulation de vol ou de refus d'embarquement pour surbooking, il apparaît que 43 % des passagers français ne sont pas informés de leurs droits. Or, cela peut avoir un coût significatif, les passagers réclamant rarement les compensations auxquelles ils pourraient prétendre.
Les perturbations de vols, telles que les retards et les annulations, sont plus communes qu'on ne le pense, particulièrement lors des périodes de grands départs. L'enquête montre que 35 % des Français ont déjà été confrontés à de tels désagréments. Cette proportion monte à 57 % en Île-de-France, une région desservie par deux importants aéroports internationaux, Paris Orly et Paris CDG, qui jouent un rôle central dans le trafic aérien européen et mondial.
Les perturbations de vols, telles que les retards et les annulations, sont plus communes qu'on ne le pense, particulièrement lors des périodes de grands départs. L'enquête montre que 35 % des Français ont déjà été confrontés à de tels désagréments. Cette proportion monte à 57 % en Île-de-France, une région desservie par deux importants aéroports internationaux, Paris Orly et Paris CDG, qui jouent un rôle central dans le trafic aérien européen et mondial.
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