Remboursement d'un billet d'avion en cas d'annulation par la compagnie
Le vol est également concerné si le voyageur retourne vers l'un de ces pays avec une compagnie européenne. Le remboursement s'effectue dans un délai de 7 jours au prix d'achat du billet. À défaut, la compagnie propose un réacheminement vers un autre vol dans des conditions similaires.
Les voyageurs qui préfèrent l'acheminement plutôt qu'un remboursement bénéficient de la prise en charge de l'ensemble de leurs frais de restauration et d'hôtel jusqu'à destination. À cela s'ajoute une indemnité allant de 250 à 600 euros en fonction de la distance du vol. Le vol annulé peut être remboursé sous la forme d'un avoir valable 12 mois. Il peut s'agir d'un bon ou de services offerts à condition que le voyageur donne son accord signé.
Le remboursement intégral d'un vol annulé ne peut pas être effectué si le voyageur est informé au moins 14 jours avant le départ. Il en est de même lorsqu'un vol de remplacement dont les horaires sont proches du vol initial est proposé, après un avertissement entre une ou deux semaines avant le départ. Selon l'article 5 du règlement européen n°261/2004, les cas de force majeure échappant au contrôle de la compagnie peuvent annuler l'indemnisation. Des circonstances extraordinaires doivent le justifier.
Commentaires