Appelez nos conseillers en immobilier - 01 85 09 81 30

Acheter dans l'immobilier à Plaisir

Publié le 15-05-2017 10:50 -
Rubrique : OU INVESTIR - Crédit photo : idealinvestisseur / Google Maps / Fotolia

Article noté  3.5/5 (2 avis)
Evaluez cet article  


 

Plaisir est une ville de 31 000 habitants, située dans le département des Yvelines à 30 km à l’Ouest de Paris, à 13 km de Versailles et jouxtant Saint-Quentin-en-Yvelines via Elancourt. La ville est particulièrement appréciée dans les Yvelines, notamment du fait de sa proximité tant avec les bassins d’emplois qu’avec la nature. La demande de logements est relativement importante, tant de la part d’acquéreurs recherchant leur résidence principale ou un investissement immobilier, que de la part des locataires.

Un marché immobilier très dynamique à Plaisir

Le marché immobilier à Plaisir est dynamique : la demande est forte tant de la part de ménages souhaitant acheter un bien immobilier pour l’habiter ou pour investir. La demande locative est également très forte. Ainsi, malgré quelques variations, les prix de l’immobilier ont progressé de près de 7% entre 2007 et 2017.
Tous les types de logements existent à Plaisir : les maisons de ville (la Brétéchelle…) côtoient les maisons bourgeoises (la Chaîne…), et les résidences à taille humaine côtoient quelques ensembles immobiliers plus importants.

La ville de Plaisir a connu une urbanisation rapide à partir des années 1960, liée à la création de la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, dont elle faisait partie au départ. Plaisir a cependant décidé de sortir de la communauté d’agglomération en 1983, afin de rester maître de son urbanisation et d’échapper à un plan de construction massive.

A noter :
Vous souhaitez être conseillé pour investir dans l'immobilier à Plaisir ou ailleurs en Ile de France ? N'hésitez pas à nous contacter au 01 85 09 81 30 ou à nous envoyer un mail sur l'adresse cc@idealinvestisseur.fr.

Dans quel quartier investir dans l’immobilier à Plaisir ?

Aujourd’hui, la ville de Plaisir continue de bénéficier d’un cadre de vie mêlant urbanisme maîtrisé et verdure, voire ruralité. Plusieurs quartiers à la physionomie très différente se côtoient :

- Dans le centre-ville, des maisons bourgeoises côtoient des immeubles de faible hauteur, à proximité du Château datant du XVIIème siècle et de son parc invitant à la promenade
- Un peu plus loin, les résidences Gabriel, Danielle et Brigitte sont des ensembles plus denses, avec des logements collectifs et de petites maisons de ville
- La Bretéchelle et la Boissière, quartier plus huppé, proposent des maisons familiales
- Le quartier de Plaisir-Grignon, à proximité des champs est plutôt composé de petits immeubles

A noter : la ville de Plaisir voit construire quelques programmes neufs chaque année, qui sont éligible à la loi Pinel en zone A.

Plaisir : une activité économique importante

Plaisir dispose d’un centre commercial, nommé « Grand Plaisir » , qui accueille de nombreux commerces dont certains ont un rayonnement régional. Le centre, à proprement parler, avec sa galerie commerciale, est prolongé par une zone commerciale de plus de 100 000 mètres carrés où l’on trouve toutes sortes de magasins et de grandes enseignes : bricolage (Castorama), ameublement (plus grand magasin Ikea d'Ile de France avec 14 000 m2), cuisines, sport (Décathlon), jardinerie (Truffaut), restaurants… La zone commerciale draine un flux important de visiteurs les soirs de semaine et les week-ends.

La commune de Plaisir compte également une zone industrielle et des entreprises de toutes dimensions, de l’artisan à l’entreprise d’envergure internationale avec les sièges de JC Decaux et Ikea France. En tout, ce sont près de 1300 entreprises qui sont installées sur la ville.

La commune de Plaisir est bordée au nord par Thiverval-Grignon, à l’ouest par Villiers-Saint-Frédéric et Neauphle-le-Château, au sud par Jouars-Pontchartrain et Elancourt, à l’Est par les Clayes-Sous-Bois. La moitié du territoire de la ville est couverte par les plaines et les forêts, avec la forêt domaniale de Bois d’Arcy, la forêt de Sainte-Apolline et la Plaine de Neauphle.

Une bonne desserte en transports en commun

La commune est facilement accessible par la RN12, qui mène de Vélizy-Villacoublay, via Dreux, jusqu’à Brest, avec des correspondances vers la A86 et les A12 qui mène à Paris via l’A13.
Au niveau des transports en commun, la commune est desservie par deux gares de la ligne N du Transilien, qui relie Montparnasse à Mantes-la-Jolie et Dreux :
- la gare de Plaisir-Grignon, qui bénéfice des trains semi-directs vers Paris-Montparnasse, permettant de rejoindre la capitale en 25 minutes
- la gare de Plaisir-les-Clayes.

La commune est également desservie par de nombreuses lignes de bus, qui mènent notamment à Versailles et Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

Où souhaitez-vous investir ?