Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Notre avis : FAR PER d'AGIPI est un contrat cher et assez complexe. Il est surtout basé sur une gestion pilotée par Axa.
Le FAR PER d'AGIPI est un plan d'épargne retraite commercialisé par le réseau Axa et assuré par Axa Il supporte des frais élevés et son fonctionnement est complexe Le mode de gestion phare mis en avant par le FAR PER d'AGIPI est la gestion pilotée par horizon qui fonctionne presque comme dans tous les PER Le choix des supports est ici effectué par l'assureur pour le compte de l'épargnant profils d'investisseurs sont proposés du prudent à l'offensif À chacun correspond une allocation de l'épargne proportionnelle au risque que l'adhérent est prêt à prendre avec
- Le contrat propose une option d'exonération des cotisations pour les TNS en cas d'arrêt de travail et sous conditions. Elle est facturée 3% de chaque versement, ce qui est élevé mais conforme au marché. - Une garantie plancher-décès est comprise uniquement dans la gestion pilotée (il ne semble pas exister d'option en gestion libre). S'il garantit contre les éventuelles moins-values sur le contrat en cas de décès de l'adhérent, son fonctionnement reste obscur en cas de changement de gestion. - Le contrat propose une garantie de bonne fin pour 6% des versements. Elle permet de reverser une rente aux bénéficiaires en cas de décès, sur la base du montant qui aurait été investi si l'adhérent avait effectué des versements jusqu'à sa retraite.
La lecture complète est réservée aux inscrits à notre newsletter hebdo. (GRATUIT)
Bonjour,pouvez-vous me préciser s'il est possible de récupérer les fonds du plan agipi suite à la perte d'un emploi et/ou l'achat d'une résidence principale.
Merci d'avance
Cordialement