ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

BforBank lance sa nouvelle application mobile

| Publié le 30-07-2019 14:17 | Mise à jour le 30-07-2019 14:36
BforBank lance sa nouvelle application mobile
Crédit photo : (c)BforBank  

La guerre fait rage parmi les banques en ligne. BforBank, filiale du Crédit Agricole, compte bien se hisser dans la compétition en lançant sa nouvelle application mobile le 31 juillet. Celle-ci sera disponible sur iOS et Android, puis sur iPad à la rentrée 2019.

70% de la clientèle consulte ses comptes via son smartphone

BforBank semble désormais adopter les méthodes des néobanques. La banque en ligne, qui revendique une clientèle haut de gamme, y est poussée notamment par les nouveaux usages de ses clients, qui utilisent majoritairement leur smartphone pour gérer leur compte.

En juin dernier, 70% des visites de l'espace client se faisaient depuis l'application mobile et 30% sur le web”, explique la banque dans son communiqué de presse. Dans ces conditions, une application vieillissante peut vite devenir un facteur de perte de clientèle, d'autant qu'en la matière, les innovations sont nombreuses du côté de la concurrence. Aujourd'hui, le haut de gamme ne peut se passer d'un service mobile parfait et innovant, notamment lorsque les banques en ligne d'entrée de gamme proposent des services de plus en plus performants.

Sur le même thème : La Banque Postale lance son offre 100% digitale avec Ma French Bank

Une nouvelle application, mais des fonctionnalités qui se font encore attendre

Pour rester dans la course, BforBank a donc revu ses méthodes et travaillé un an pour refondre entièrement son application afin de la rendre plus rapide et fluide. Les clients pourront découvrir cette nouvelle version à partir du 31 juillet. En accord avec la nouvelle charte graphique adoptée en 2018, elle leur permettra d'accéder à leurs opérations en temps réel, de gérer leurs plafonds et de bloquer et débloquer leur carte bancaire en cas de vol ou de perte.

D'autres fonctionnalités sont attendues dans les prochains mois à commencer par le paiement mobile, qui fait progressivement son apparition chez toutes les banques.

Pensée à sa création en 2009 comme un site d'épargne en ligne, BforBank a progressivement proposé tout le panel des services bancaires classiques (crédit immobilier, compte courant, carte bancaire, produits boursiers…). Malgré son ancienneté, elle reste loin derrière les leaders du marché que sont Boursorama (2 millions de clients), ING (1 million), et les néobanques comme Nickel de BNP Paribas (1.2 million de clients). Son objectif est de conquérir de nouveaux clients pour passer de 230 000 utilisateurs à 350 000 d'ici à 2021.


Article noté  4.7/5 (7 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire


Soyez le premier à donner votre avis ou poser vos questions


*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site





S'abonner à la newsletter


Mieux comprendre l’article

Les mots soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Néobanque :
Banque 100% mobile qui propose des services en ligne et une offre bancaire de base gratuite ou à très faible coût.