ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Ma French Bank : la Banque Postale lance son offre 100% digitale

| Publié le 23-07-2019 12:13 | Mise à jour le 23-07-2019 12:21
🏠 Accueil   ➤    Quotidien
Ma French Bank : la Banque Postale lance son offre 100% digitale
Crédit(s) photo(s) : Copie d'écran de la page d'accueil de Ma French Bank  

Du nouveau sur le marché des « néobanques » : la Banque Postale vient de lancer « Ma French Bank », sa banque 100 % mobile destinée à répondre aux nouveaux usages bancaires. Une offre adaptée aux personnes en recherche de souplesse et de services innovants dans la gestion de leur budget, à commencer par les jeunes adultes.

Des services innovants pour gérer son argent depuis son smartphone

Dernière-née des néobanques, Ma French Bank propose de gérer son argent depuis son smartphone. En 10 minutes et avec 50 €, il est possible d'ouvrir son compte en banque (sans possibilité de découvert) et de bénéficier de toute une panoplie de services innovants et simples d'utilisation.

Comme les banques traditionnelles, Ma French Bank met à disposition de ses clients une carte Visa internationale ainsi que le suivi des opérations et du solde du compte en temps réel. Mais d'autres fonctions pourront particulièrement séduire les utilisateurs.

Le service « Ma Tirelire » permet de mettre automatiquement de l'argent de côté à chaque paiement. « We Partage » sert à régler les dépenses faites en commun avec de la famille ou des amis (colocation, vacances...) et voir qui doit combien à qui. « Let's Cagnotte » est une cagnotte en ligne gratuite qui offre la possibilité aux clients de lancer des collectes. Celles-ci sont également accessibles aux personnes non-clientes de Ma French Bank.

En cas de besoin d'argent, le service « Mon Extra Prêt » propose un crédit renouvelable qui permet de débloquer facilement un montant, versé instantanément sur le compte du client. Ce dernier peut choisir la rapidité du remboursement et procéder à un remboursement anticipé sans frais. Attention toutefois, même facilement souscrit en ligne, rappelons qu'un crédit reste engageant et qu'il est obligatoire de rembourser les sommes empruntées.

En France, il existe actuellement 18 néobanques, qui comptent 2,6 millions de clients. 3 d'entre elles se partagent 80% du marché : Nickel (BNP Paribas), N26 et Revolut. Le secteur évolue très rapidement et de nouveaux acteurs font régulièrement leur entrée.


NEWSLETTER ideal-investisseur.fr :
Abonnez-vous ici !


Une banque accessible à partir de 2 € par mois

L'application MaFrenchBank est disponible sur App Store et sur Play Store (Androïd). L'ouverture du compte peut se faire très facilement en ligne (mobile, tablette ou ordinateur) ou dans l'un des 2000 bureaux de poste qui commercialisent l'offre. Les particuliers pourront être assistés par un service client ouvert 6 jours sur 7 et joignable par chat ou click to call (demande de rappel) à partir de l'application.

Accessible pour 2 euros par mois, Ma French Bank propose tous les services évoqués ainsi que le paiement mobile via Apple Pay et la possibilité d'effectuer des virements par SMS. Pour deux euros de plus, l'offre comprend une assurance des moyens de paiement, une garantie achat et bonne fin de livraison et une garantie de protection de l'identité en cas d'usurpation ou de problème d'e-réputation.

Enfin, pour les ouvertures de compte avant fin 2019, les 6 premiers mois sont offerts.

💬1 commentaire(s)
Réagir et laisser un commentaire




*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site


Kamilo
Impossible de faire de dépôt d'espèces et de déposer un chèque donc pas intéressant, il y a beaucoup mieux que cette French Bank
13:50

  Répondre 


Mieux comprendre l’article

Les mots soulignés dans l'article sont brièvement définis ici.

Néobanque :
Banque 100% mobile qui propose des services en ligne et une offre bancaire de base gratuite ou à très faible coût.