ideal investisseur
Le magazine qui décrypte l'économie et les placements


ideal-investisseur.fr 
Menu ideal-investisseur.fr

Comment investir “français” en 2019

| Publié le 16-05-2019 16:04 | Mise à jour le 31-05-2019 19:23
Comment investir “français” en 2019
Crédit photo : © Pexels  

L'achat d'actions peut aboutir à un bon rendement à long terme mais pour cela, mieux vaut placer son argent en toute connaissance de cause. Découvrez ici les atouts et opportunités qu'offrent les entreprises françaises pour rendre vos prochains investissements profitables.

Les atouts français

Selon le World Investment Report 2018 publié par la CNUCED, la France a attiré un volume important d'investissements directs à l'étranger en 2017, alors que les achats d'actions ont généralement baissé au niveau mondial.

La France avec sa position de troisième puissance européenne (après l'Allemagne et l'Angleterre), sa réputation culturelle mondiale, sa main-d'œuvre hautement qualifiée, son importante base industrielle, ses ressources agricoles et sa situation géographique au centre de l'Europe bénéficie d'atouts importants.

Découvrir la SCPI Accimmo Pierre dans notre comparatif

Les industries françaises clés et ses entreprises leaders

La France abrite un grand nombre des plus grandes entreprises du monde. Les grandes sociétés ont généralement une volatilité plus faible et une capacité bénéficiaire à long terme plus prévisible.

Ci-dessous, découvrez le classement des entreprises françaises leaders, par secteur.


Les tendances à long terme à exploiter

Les entreprises européennes, et notamment françaises, sont très axées sur l'économie mondiale et les marchés émergents. Le fabricant de boissons alcoolisées Pernod Ricard, par exemple, tire plus de revenus des États-Unis, de l'Inde et de la Chine que du marché national.

Or, le taux de croissance du PIB dans les pays émergents dépassera probablement deux fois plus celui des économies développées à long terme car, avec l'accroissement de la classe moyenne et du pouvoir d'achat dans des pays tels que la Chine ou l'Inde, de nombreux consommateurs souhaiteront posséder de grandes marques occidentales.

Pour les gestionnaires d'actions, il s'agit donc de jouer sur les tendances des marchés émergents sur le long terme avec des portefeuilles axés sur les marques françaises grand public permettant de tirer parti du changement démographique et de l'urbanisation accrue des populations des marchés émergents.

En cette période d'incertitudes où la combinaison d'ensemble de facteurs géopolitiques a entraîné une plus grande volatilité des marchés financiers (Brexit au Royaume-Uni, Gilets Jaunes en France, risque de récession en Italie…), les investisseurs ont tout intérêt à jouer la carte de la prudence en misant sur les grandes entreprises de l'Hexagone ayant une forte présence dans les pays émergents. 💬1 commentaire(s)

Article noté  4.7/5 (7 avis) -
 
Réagir et laisser un commentaire




*
*
(votre mail ne sera pas publié)

Cochez si vous souhaitez être averti(e) par mail lors de nouveaux commentaires
Oui, j'accepte les conditions d'utilisation du site


?lisa
Très bon article qui me motive à investir. Il serait intéressant d'expliquer concrètement les démarches et procédures à réaliser au préalable.
09:28

  Répondre