ideal investisseur

Le magazine qui donne du sens à votre argent

twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves twitter @idealinves
ideal-investisseur.fr
Menu ideal-investisseur.fr

Vincent Gombault, de la place Vendôme à l'hôtellerie d'exception



Avec Almae collection, le mécène et entrepreneur français repousse les frontières de l'exception hôtelière. En quelques années Vincent Gombault a bâti un groupe hôtelier regroupant des établissements aussi atypiques que remarqués dans le secteur de l'hôtellerie de luxe.

Temps de lecture : 2 minute(s) | Mis à jour le 28-11-2022 09:04 | Publié le 28-11-2022 08:48
Photo : Shutterstock  

Vous lisez cet article sur
logo ideal investisseur
Annonce

Rien n'empêche de marier mécénat et entrepreneuriat. Vincent Gombault, fondateur en 2019 du jeune Armancette Group, le prouve. Qu'il s'agisse de soutenir la création d'un nouveau prix littéraire, Naissance d'une œuvre, ou du festival de littérature Beyond words de l'Institut français de Londres ou bien de restaurer les chapelles baroques du Pays du Mont-Blanc à Saint-Nicolas de Veroce, Vincent Gombault est sur tous les fronts.

>> A LIRE : Comparez les contrats d'assurance-vie du marché



Armancette Group, le nouveau succès entrepreunarial de Vincent Gombault

Mais il le prouve tout autant quand il s'agit d'ajouter un fleuron au groupe hôtelier qu'il a entrepris de bâtir. Pour ce faire, celui qui a porté jusqu'au sommet les fonds qu'il gérait Place Vendôme au sein de la société de gestion de fonds Ardian, a choisi de quitter ses fonctions opérationnelles afin de se consacrer pleinement au développement de sa marque d'ultra-luxe hôtelier indépendante, Almae Collection. Un projet ambitieux auquel plus de 140 millions d'euros auraient été consacrés.

Après avoir pris ses quartiers face au Mont Blanc, avec l'hôtel de l'Armancette, ses 17 chambres à l'atmosphère minérale et ses trois chalets exclusifs, puis à Chamonix, avec trois nouveaux chalets de luxe (Alaska, Azurite et Saphir), destination Venise. Vincent Gombault, passionné d'art et amoureux de l'Italie, y a acquis en 2019 le Palazzo Garzoni, un palais vénitien du 15ème siècle.

Il aura fallu trois années, malgré le confinement, pour rénover le millier de mètres carrés des quatre appartements de cette ancienne école d'art vénitienne de plus de 1.000 m², idéalement située sur le Grand Canal, entre la place San Marco et le pont du Rialto. Ici, pas question de bar ou de parties communes : chacun chez soi, incognito, dans ses vastes appartements vénitiens, où l'on viendra également préparer et servir les repas de votre choix.

>> A LIRE : Business plan d'un hôtel : les clés pour l'établir






Le marché de l'hôtellerie de luxe en pleine reprise

Au lendemain de la crise du tourisme engendrée par la pandémie et le confinement, le marché du luxe hôtelier est en pleine reprise comme en pleine réinvention. Aux acteurs indépendants de savoir répondre aux nouvelles attentes et exigences d'une clientèle d'exception, loin des feux des projecteurs et des curieux, aux antipodes de la Jet Set.

Le fondateur d'Almae Collection ne compte donc pas en rester là et poursuivre sur la voie de l'élégance et du raffinement hôteliers, avec, à ses côtés, Anne-Cécile Quey, directrice de la marque de luxe : après une nouvelle ouverture à Cognac en 2023, au sein d'une maison de maître du XIXe siècle, devraient suivre un nouveau projet en Espagne, puis, à l'horizon 2024-2025, l'ouverture d'un nouvel établissement vénitien : la villa Emo à Fanzolo de Vedelago.

Un investissement de près de 25 millions d'euros, entre acquisition et travaux, pour faire retrouver à cette incroyable villa du milieu du Cinquecento sa splendeur antique… Ce symbole de la Renaissance italienne et de la République de Venise, sera un nouveau havre de paix au sein duquel se ressourcer bientôt pour les clients désireux de s'évader un tant soit peu du chaos du quotidien.

>> A LIRE : Investir responsable : une tendance de fond




Annonce


Partagez sur les réseaux sociaux !
merci magazine ideal investisseur


Envie de donner votre avis ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !




Etoro