ideal investisseur
Le magazine qui donne du sens à votre argent
twitter twitter @idealinves instagram Facebook @idealinves
ideal-investisseur.fr
Le magazine qui donne du sens à votre argent
Menu ideal-investisseur.fr

🏠 Accueil   ➤    Suppléments

Comment montrer que vous supportez à fond votre équipe





Si vous aimez le sport, vous avez certainement une, voire plusieurs, équipe favorite, n'est-ce pas ?
Ils vous font vibrer, et vous souhaitez plus que tout montrer à quel point vous les soutenez. Surtout ce joueur en particulier, celui qui vous fait rêver et que vous admirez plus que tout…
Alors bien sûr, le budget n'est pas illimité, mais un fan véritable n'hésite pas à faire cette petite dépense en plus, et ne le regrette jamais.
Voici quelques idées pour afficher votre passion, et ce quel que soit votre budget.

Temps de lecture : 3 minute(s) - Contenu proposé par | Mis à jour le 07-12-2021 14:25 | Publié le 07-12-2021 14:14
Photo : Pixabay  

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser

Cela peut surprendre certains, mais il est tout à fait possible d'être fan sans mettre la main à la poche

Connaître l'histoire de votre club
La différence entre ceux qui sont devenus fans depuis que l'équipe gagne et vous ? Comme eux, vous connaissez tous les joueurs actuels et leurs stats, mais vous vous souvenez aussi de ceux qui y jouaient il y a 20 ou 30 ans, et n'avez pas oublié ce match fantastique de 1992, quand ils ont réalisé l'exploit…

Votre mémoire vous fait défaut ? Wikipedia est votre ami !

Être actif sur les forums
Bien sûr que vous avez un compte sur tous les forums de votre sport préféré, et vous n'hésitez pas un instant à vanter les mérites de votre équipe, les supportant dans la défaite et vous délectant des victoires.

Et, pour montrer que vous êtes un véritable connaisseur, vous le faites dans le respect des autres équipes. Ce n'est pas de leur faute si elles n'arrivent pas à la cheville de la vôtre.

Vous leur faites confiance
Vous pariez toujours sur la victoire des vôtres, même quand les bookmakers n'y croient pas. D'ailleurs, cela vous a valu quelques gains sympathiques.

Et, niveau jeu vidéo, vous jouez toujours avec votre équipe. Cela ne vous viendrait jamais à l'idée d'en choisir une autre, même si les développeurs du jeu (qui n'y connaissent rien) l'ont sous-estimée et ont injustement favorisé d'autres équipes.

>> A LIRE : Ballon d'Or : de l'argent pour les joueurs, les clubs et les équipementiers





Pour ceux qui ont un budget réduit

Vous n'avez aucun problème à dépenser pour soutenir les vôtres, oui mais voilà, votre budget n'est pas extensible…

Aller au stade
C'est le B.A.-BA du supporter : vous allez les voir directement plutôt que de regarder les matchs à la TV. Votre argent remplit les caisses du club, vous pouvez hurler tout votre bonheur de les voir marquer, et vous vivez des émotions incroyables, de celles qui font que vous les soutiendrez à vie.

Voir votre équipe jouer (et gagner !), c'est ce qu'il se fait de mieux.

Avoir des objets aux couleurs de votre équipe
On ne parle pas des maillots ou casquettes (on y reviendra plus tard), mais des objets de la vie courante, frappés du logo des vôtres ou portant le numéro de votre joueur favori.

Les équipes les plus célèbres ont leur propre merchandising, mais celui-ci est généralement limité. Et si vous supportez l'équipe locale, il devient impossible de trouver une coque à leurs couleurs pour votre Samsung Galaxy A20e…

Pas de problèmes, vous pouvez passer commande d'objets personnalisés selon vos envies sur des sites spécialisés (comme celui-ci), afin d'avoir la coque exacte pour votre Smartphone, avec l'emblème de votre équipe ET le numéro de votre joueur préféré. Et ça, ça montre que vous les soutenez vraiment !

>> A LIRE : 2022 : une année pour acheter dans l'immobilier ?


Pour ceux qui peuvent se le permettre

Vous aimez votre équipe plus que votre portefeuille ? On vous comprend…

Prendre l'abonnement saison
Et ce, même si vous savez que vous ne pourrez pas aller voir tous les matchs ! D'ailleurs, qu'est-ce qui peut être plus important que d'aller voir votre équipe jouer ?

Et, bien entendu, vous faites aussi les déplacements pour aller les voir à l'extérieur. Pas forcément tous, mais autant que faire se peut :)

Avoir les maillots officiels
Vous avez le maillot domicile, mais aussi le maillot extérieur, pour les encourager en déplacement. Casquette et écharpes complètent la panoplie, mais surtout : vous les portez !

Au stade, dans les bars, ou pour vous promener en ville : vous n'hésitez pas un instant à porter ces couleurs dont vous êtes fiers. Surtout les lendemains de défaite, parce que vous ne faites pas partie de ces opportunistes qui ne soutiennent que les équipes qui gagnent.

Aménager un musée chez soi
Vous réservez une pièce, ou au moins une étagère, pour exposer tous ces objets collector accumulés au cours de ces longues années de passion partagée : maillot de la saison 2002-2003, casquette autographiée par ce joueur que vous aviez rencontré en ville 8 ans plus tôt, porte-clés gagné à la mi-temps d'un match…

Tous ces souvenirs vous rendent fiers, et impressionnent ceux qui viennent chez vous.

Et vous, que faites-vous pour montrer que vous aimez votre équipe plus que tout ?

>> A LIRE : Placements : un conseiller en gestion de patrimoine peut vous aider





Ce contenu sponsorisé est proposé par un de nos partenaires.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.


Partagez sur les réseaux sociaux !




Envie de donner votre avis, de poser une question ?

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !