Atos : Eviden décroche trois labels France Cybersecurity pour ses solutions souveraines
Eviden, la branche produits d'Atos Group, annonce que trois de ses solutions de cybersécurité ont reçu le Label France Cybersecurity. Cette distinction vient confirmer l'engagement de la division à développer des technologies répondant aux enjeux de souveraineté numérique et de résilience des organisations publiques et privées.
Trois solutions reconnues pour leur origine et leur fiabilité
Les solutions distinguées sont Eviden Proteccio HSM, l'unique Hardware Security Module du marché disposant de la qualification renforcée de l'ANSSI, développée en France et destinée aux acteurs de la défense, des administrations et des opérateurs d'importance critique ; Eviden KMS, une solution de gestion des clés et certificats conçue pour les environnements hybrides et distribués ; et Eviden Orbion, une plateforme IAM cloud permettant de sécuriser les identités et les accès en environnement multi-cloud, dont le label est renouvelé pour la quatrième année consécutive. Le Label France Cybersecurity, attribué par un panel indépendant d'experts institutionnels et industriels, garantit l'origine française, la qualité, la fiabilité et le haut niveau de sécurité des solutions certifiées.
Une stratégie tournée vers la souveraineté technologique européenne
L'obtention de plusieurs labels en 2026 illustre la stratégie d'Eviden visant à développer en Europe des technologies de cybersécurité souveraines. Ces distinctions reconnaissent la solidité du portefeuille de produits de cybersécurité associant des expertises complémentaires en gestion des identités, chiffrement, protection des données et sécurité des infrastructures critiques. Selon David Leporini, directeur des produits de gestion des identités et des accès (IAM) chez Eviden, ces labels confirment la capacité du groupe à proposer des technologies souveraines, fiables et adaptées aux enjeux critiques.