HRS mise sur l'hydrogène en montagne
HRS, concepteur et fabricant français de stations de ravitaillement en hydrogène, sera présent au salon Mountain Planet du 21 au 23 avril 2026 à Grenoble. L'entreprise y présentera ses solutions de ravitaillement destinées à la décarbonation des transports en zones de montagne.
Une participation axée sur la mobilité hydrogène en montagne
HRS sera présent dans le secteur « Mobilité et transports » au sein du pavillon Grenoble Alpes - Isère du salon Mountain Planet, le plus grand rassemblement international des professionnels du monde de la montagne depuis 50 ans, qui réunit près de 23 500 professionnels. L'entreprise y présentera ses solutions de ravitaillement en hydrogène destinées en particulier aux bus, aux cars, aux dameuses et aux chasse-neiges, afin de favoriser la décarbonation des accès aux domaines skiables.
Gamme de stations modulables de grande capacité
HRS dispose d'une gamme complète de stations modulaires et évolutives, allant de 300 kg/jour jusqu'à 4 tonnes/jour. L'entreprise possède un outil de production industrielle permettant d'assembler jusqu'à 180 stations par an, avec des délais de fabrication de 6 à 12 semaines. Le parc installé de stations de grande capacité compte actuellement 31 stations, représentant une capacité cumulée de plus de 6 tonnes/jour. Les terminaux des stations sont bi-pression et équipés de buses 350 bars, 350-HF et 700 bars, répondant à tous les besoins de la mobilité hydrogène.